AppStore : combien achètent et pourquoi ?
Des chiffres publiés par Surikate nous en apprennent un peu plus sur la manière dont les utilisateurs d'iOS se rendent sur l'AppStore et consomment des applications.
Découvrez ces quelques chiffres sur l’AppStore et ses utilisateurs. Comment les propriétaires d’iPhone et d’iPad en viennent à l’acte d’achat sur l’AppStore ?
Le succès de l’AppStore
Une fois n’est pas coutume, le succès du magasin d’applications se confirme à travers cette nouvelle étude. Celle-ci a été récemment réalisée par Surikate auprès de 4599 utilisateurs de tablettes et smartphones à la pomme.
Et voici les principaux enseignements de cette enquête :
- la quasi-totalité des applications installées sur un terminal ont été trouvées sur l’AppStore
- près de 85% des utilisateurs d’iPhone et d’iPad ont déjà acheté une appli (payante)
- 4 utilisateurs sur 5 se rendent au moins une fois par semaine sur l’AppStore
- ils sont près d’un tiers à se rendre chaque jour sur le magasin d’applications d’Apple
L‘étude montre que 3 critères peuvent influencer l’achat d’une application par un utilisateur. Par ordre d’importance, on trouve :
- le prix,
- l’icône,
- le nom.
Surikate indique également dans ses conclusions que l’utilisateur qui n’achète pas d’application sur l’AppStore est minoritaire. Il représente seulement 15% des utilisateurs. Et d’ajouter que les utilisateurs du système d’exploitation Android ont bien plus de mal à transformer l’achat, et à opter pour des applis payantes. Une habitude que Google entend bien leur faire perdre.
Publié Le 31/07/2012 à 10:29 par Frédéric Santos