App Store : de nouveaux critères de classement des applis en cours de test

Apple est en passe de modifier l'algorithme de classement des applications présentes sur son Store. Ces nouveaux résultats devraient satisfaire consommateurs et petits éditeurs.

Alors que l’AppStore va de record en record et a fêté ses 50 milliards d’applications téléchargées en mai 2013, un brin de réorganisation et de pertinence est toujours le bienvenu.

appstore

Voilà maintenant quelques semaines que de grosses variations ont été observées dans le classement des applications de l’App Store. Des modifications relevées par les observateurs de cette boutique et dont TechCrunch s’est récemment fait l‘écho. Aucune communication officielle n’est encore apparue donc il ne s’agit ici que de spéculations.

Jusqu‘à présent, le principal critère pris en compte par la firme américaine était le nombre de téléchargements. Mais celui-ci a pour principal inconvénient de surtout favoriser ces applis bénéficiant d’une grosse campagne promotionnelle. Les petits éditeurs restaient alors en queue de peloton et finissaient par disparaître dans les abysses du Store.

Ces derniers devraient apprécier la mise à jour algorithmique d’Apple puisque seraient aussi pris en compte :

  • les notes des utilisateurs
  • la durée d’utilisation
  • la récurrence d’utilisation

Pour l’heure, nul ne sait si cette mise à niveau du classement restera à l‘état de test ou si elle sera définitivement intégrée à l’algorithme de l’App Store.

Publié Le 26/08/2013 à 10:53 par



Ajouter un commentaire…

*