Yahoo! Mail : une nouvelle version à la sauce Gmail ?

Un nouveau Yahoo! pour ralentir l'irrésistible croissance de Gmail.

Victime directe du succès de Gmail, le webmail de Yahoo! pourrait bien s’inspirer du nouveau leader mondial pour séduire de nouveaux utilisateurs. L’arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo!, ex-vice-présidente de Google, explique sans doute cette nouvelle source d’inspiration.

yahoo mail

On sait peu de choses sur cette nouvelle mouture si ce n’est qu’elle devrait, si tout se passe bien, pointer le bout de son nez dès le début du mois prochain, dans la foulée de la page d’accueil du portail Yahoo!. C’est le très bien renseigné blog AllThingsD qui annonce cette refonte à venir.

Nul ne sait encore si cette nouvelle version de Yahoo! Mail mettra en place des fonctions additives comme on les trouve dans le Labs de Gmail, ni si la gestion des filtres sera aussi performante que chez son concurrent, ni même s’il optera pour un nouveau mode de rédaction similaire à celui que Gmail vient d’adopter.

Ce sursaut attendu de la part de Yahoo! est sans doute le bienvenu puisque le leadership mondial de la messagerie en ligne se joue actuellement dans un mouchoir de poche. Au dernier relevé de comScore datant du mois d’octobre, Gmail arrive en tête avec 287, 9 millions d’utilisateurs uniques, juste devant Hotmail/ Outlook avec 286,2 millions d’utilisateurs uniques, et Yahoo! Mail et ses 281,7 millions d’utilisateurs.

Publié Le 18/11/2012 à 09:44 par



Ajouter un commentaire…

*