Yahoo! Mail fait peau neuve et mise sur l'efficacité

Marissa Mayer, ex de chez Google et nouveau PDG de Yahoo!, vient d'annoncer une mise à jour de sa messagerie. Elle concerne aussi bien la version web que les principales versions sur terminaux mobiles.

Au mois d’octobre dernier, le cabinet d’analyses comScore plaçait Yahoo! Mail sur la troisième marche du podium des webmails, à quelques encablures de Hotmail et de Gmail. Avec ses 281,7 millions d’utilisateurs, la messagerie en ligne de Yahoo! n’entend pas laisser le leader Google (287, 9 millions) ni Microsoft (286,2 millions) faire leur échappée dans cette course.

yahoo mail

C’est donc sans surprise que Yahoo! Mail annonce aujourd’hui des mises à jour majeures. Le pluriel est ici de rigueur que cela ne concerne pas seulement la version web de la messagerie, mais également la version tablette de Windows 8/RT, iOS et Android.

De leur côté, Gmail et Hotmail ont redonné un nouveau souffle à leur messagerie, en mettant en place un nouveau mode de rédaction pour le premier, et en remplaçant Hotmail pour Outlook.com pour le second. Voici maintenant la réponse de Yahoo!…

Une messagerie plus efficace

Aujourd’hui, lorsqu’on se connecte à Yahoo! Mail, on arrive sur une interface à onglets, laquelle ne nous présente pas notre messagerie, mais les dernières actualités et un carré publicitaire. Si les informations du jour ne vous inspirent pas plus que ça, vous devez ensuite accéder à votre boîte de réception. Alors quand la PDG du groupe précise que la consultation des e-mails est une pratique qui commence dès le saut du lit et juste avant de le rejoindre, cette étape de trop peut rapidement devenir un calvaire.

Voilà pourquoi Marissa Mayer, ex-vice-présidente responsable cartographie et géolocalisation chez Google et PDG de Yahoo!, indique vouloir se séparer du superflu pour cette nouvelle mouture. L’accès aux messages sera visiblement amélioré, la rapidité du webmail accrue. L’interface serait quant à elle beaucoup plus intuitive.

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, la version web n’est pas encore disponible et le sera visiblement dans les prochains jours.

Aperçu des différentes versions

yahoo mail

Publié Le 12/12/2012 à 16:30 par



Ajouter un commentaire…

*