Création et gestion de signatures dans Yahoo! Mail

Vous indiquez systématiquement un même texte à la fin de vos messages ? Plutôt que de vous fatiguer pour rien, optez pour la fonction de signature automatique.

C’est simple, rapide et efficace. Vous ne taperez qu’une seule fois le texte et vous le retrouverez à chaque création de nouveau message. De quoi vous éviter bien des copier-coller et autres aller-retours entre vos messages.

On regrettera toutefois quelques limites comme certaines options de mise en forme (smileys, séparateur, couleurs…) autrefois présentes, et une seule signature possible.

Création de votre signature

Accédez aux paramètres de Yahoo! Mail

Comme tout nouveau réglage additif sur la messagerie en ligne de Yahoo!, vous devrez vous rendre dans les Paramètres de votre compte. Cela se fera depuis le menu déroulant placé en haut à droite de votre interface.

Après avoir cliqué sur cette option, vous devrez vous rendre dans la section Rédaction d’un mail puis dans la section Signature. Vous verrez alors que 3 choix s’offrent à vous : soit vous ne souhaitez pas de signature (ce qui ne devrait pas vous intéresser vu que vous lisez ce tutoriel), soit vous optez pour du texte simple, soit du texte enrichi.

Le texte enrichi vous donne la possibilité d’insérer des éléments tels que des liens, et de disposer d’options de mise en forme.

Éditer sa signature

Une fois votre texte rédigé, sachez qu’il sera automatiquement inséré dans tous vos nouveaux messages et qu’il restera à chaque fois modifiable directement dans l’e-mail.

Et si je veux plusieurs signatures ?

À cette heure, il est impossible de disposer de plusieurs signatures que nous pourrions insérer en fonction du destinataire à qui nous adressons notre message.

C’est fort regrettable car un message que nous envoyons à un ami ne peut se terminer de la même manière qu’un e-mail adressé à un contact professionnel. Nous voyons toutefois 3 parades à cette carence.

  • disposer de plusieurs comptes Yahoo!Mail avec des signatures attitrées pour chacun
  • indiquer dans le champ de signature de vos paramètres vos 2 signatures possibles (ou 3…) puis supprimer celle(s) qui ne convient pas avant l’envoi
  • créer un texte pour signer que vous héberger sous forme de pièces jointes. L’insertion d’éléments en provenance de votre ordinateur, de Flickr ou de votre Dropbox étant possible, vous aurez largement de quoi stocker autant de signatures que vous le souhaitez. Toiutefois, si votre destinataire bloque les images des e-mails qu’il reçoit, votre signature sera invisible.

C’est un peu artisanal, mais il faudra vous en contenter.

Publié Le 09/06/2014 à 14:30 par



Ajouter un commentaire…

*