[Vidéo] ça donne quoi 2000 balles de ping-pong en apesanteur ?

Air Zéro G : ce type de vol parabolique risque de faire parler de plus en plus de lui en 2013. Découvrez les effets de l'apesanteur sur 2000 balles de ping-pong. Futile donc indispensable.

En 2013, quelques curieux et passionnés d’aéronautique pourront découvrir les effets du vol en apesanteur. Ils devront pour cela débourser la somme de 5980 euros et embarquer dans ce vol au départ de Bordeaux.

a300 zerog

Le 15 mars 2013, ce sont quelques dizaines d’heureux élus (une quarantaine) qui pourront expérimenter cette étrange sensation de l’apesanteur. Quelques autres dizaines prendront le second vol le 24 juin de cette même année, et un troisième et dernier convoi pour l’année 2013 décollera en fin d’année. D’autres vols auront lieu en 2014.

Les vols dureront 2h30 et offriront une quinzaine de paraboles pour un total de 5 minutes d’apesanteur. Techniquement, l’Airbus A-300 ne s’aventurera pas aux portes de l’espace, mais c’est son inclinaison de vol qui donnera cette sensation d’apesanteur tant convoitée. On parle ici d’un avion qui se cabrera à 47 degrés aussi bien dans le sens de la montée que dans celui de la descente.

Sur les 15 paraboles expérimentées par les passagers de cet avion, l’une donnera la sensation de gravité martienne, une autre de gravité lunaire. Pour les 13 autres, ce sera des sensations d’apesanteur tout ce qu’il y a de plus standard… du moins pour les astronautes.

Si vous n’avez pas encore obtenu le précieux sésame en vous rendant sur le site http://www.airzerog.com/, voici un moyen de prendre votre mal en patience. En découvrant ce que donne un lâcher de 2000 balles de ping-pong en apesanteur.

Si vous devez participer, méfiez-vous de la fin de l‘état d’apesanteur qui peut s’avérer… peu subtile.

Publié Le 23/12/2012 à 08:13 par



Ajouter un commentaire…

*