[Vidéo] : la Nasa se met au Gangnam Style
Le Gangnam Style a fait quelques adeptes de plus. Et ce sont les étudiants du Gangnam Style qui y vont de leur interprétation, ce qui nous vaut une petite visite des locaux de cette vénérable agence du gouvernement américain.
Il est apparu cette année sur la plupart des écrans du monde et il squatte régulièrement la tête des charts. Il interprète également la chanson de la vidéo YouTube la plus vue de tous les temps, celle-là même qui s’approche à grands pas du cap du milliard de vues. Vous n’aurez pas eu grand mal à reconnaître le Gangnam Style de Psy.
Le Gangnam Style façon NASA
Le célèbre titre a donné des idées aux étudiants de la NASA. Ces derniers ont repris le même thème musical et ont réécrit les paroles en faisant référence à leur quotidien de jeunes scientifiques et à quelques missions de la NASA.
Dans ce Gangnam Style revisité, on peut y voir quelques astronautes de renom comme Caldwell Dyson, Massimino ou Anderson, de même que quelques personnalités éminentes du Johnson Space Center qui se prêtent au jeu.
Rarement la NASA n’aura autant communiqué ces dernières années. Certes, les moyens de communication aident, de même que son actualité chargée (mission sur Curiosity, 2 sondes qui s‘écrasent en direct à la surface de la Lune…).
Mais cette communication a également des visées politiques. Car avec une communication accrue et ludique, l’agence spatiale américaine rend plus impopulaire les tours de vis financiers éventuels de l’administration américaine à son encontre.
Forcément concernés par cette stratégie de communication, ces étudiants n’oublient pas pour autant de s’amuser et de nous faire visiter par la même de prestigieux locaux de la NASA. Rien que pour cela, la vidéo mérite sa « vue ».
Il ne manquera plus qu’une chorégraphie par un astronaute à la surface de Mars ou de la Lune pour que la chanson devienne universelle au sens large du terme.
Publié Le 19/12/2012 à 08:27 par Frédéric Santos