Comment préparer facilement ses bagages ?

Le numérique peut nous faciliter bien des choses et le voyage en fait partie. Que ce soit pour les réservations, trouver les meilleurs plans mais aussi pour préparer comme il faut ses bagages.

Parce que les utilisateurs de PC partent autant en vacances que ceux qui utilisent Mac OS ou les applications mobiles, nous vous avons concocté un ensemble de logiciels et d’applis dédiés à la préparation des bagages.

La valise qui se fait toute seule (service en ligne)

Si vous avez quelques notions d’anglais, cet outil a de grandes chances de vous plaire. Il s’agit d’un service en ligne gratuit qui va vous assister lorsque vous ferez vos bagages. Dès le départ vous seront posées quelques questions basiques telles que :

  • partez-vous au soleil ou à la montagne ?
  • combien de temps dure votre périple ?
  • s’agit-il d’un voyage international ?
  • quelle est votre destination ?

Une fois ces réponses apportées, PackingList générera automatiquement une liste d’affaires à emporter dans vos valises.

Par exemple, voilà ce que donnera un séjour d’une semaine à la mer pour une femme qui part 7 jours dans un pays étranger…

Valise type pour une semaine de vacances

Préparation de bagage sur iPhone

T’as tout ? est une application gratuite pour les smartphones Apple. Elle vous donnera la possibilité de créer plusieurs listes pour les réutiliser selon le type de vacances que vous prenez.

Et si vous voulez vous éviter cette saisie parfois laborieuse, des modèles de listes sont déjà renseignés. Vous n’aurez qu‘à piocher dans les éléments qui vous intéressent.

Contenu sacs de voyages

Chaque nouvelle liste peur faire l’objet d’une sauvegarde. Les éléments pris s’affichent toujours dans la liste originale, ils apparaissent dans une section dédiée comme vous pouvez le constater sur la capture de droite ci—dessus.

L’application est plutôt sobre, élégante, gratuite et surtout très pratique à utiliser. Elle manque peut-être un peu de couleurs et de chaleur dans le graphisme, mais patientez encore un peu, le départ et les cocotiers qui vous attendent ne sont pas si loin.

Pour les pros du sac de voyages, c’est sur iPad

Avec les visuels exotiques de l’appli, vous voilà en vacances dès la préparation de vos bagages. On appréciera la possibilité de créer une liste par individu de même que de nombreuses options pour préparer sa valise :

  • un système de notes
  • de très nombreuses catégories
  • des prévisions météo
  • une estimation du poids du bagage (pratique pour les voyages en avion)
  • des suggestions d’objets à emporter

Bagage : compagnon pour la préparation
Bagage : liste de valise pour vos vacances

L’application est un peu dense et assez déconcertante au début, mais s’avère être un compagnon de route très complet. Pour les plus pointilleux, même si ce n’est pas notre préférée.

Travel PackList : le pack d’affaires à prendre (sur Mac)

Il y a peu de choix sur le Mac App Store. Mais si vous n’envisagez pas de lister vos indispensables de voyages dans un tableau Excel, dans un carnet Evernote ou n’importe quel autre logiciel de prise de notes, si vous n’êtes pas à 2,99 euros prêts, et si vous avez quelques notions d’anglais, l’application Travel PackList est une piste intéressante.

Elle est sobre et vous permet d’éditer aussi bien vos listes que les éléments qui les composent. Une catégorisation est offerte pour chacun, de même qu’un champ pour saisir des notes complémentaires.

Ma valise est prête (sur Windows)

Voici un logiciel basique pour préparer sa valise. Il est redoutable pour vous offrir des listes d’affaires à penser. On goûte peu l’apparence du programme qui respire les années 90, mais il n’en reste pas moins très renseigné.

Et pour cause, on y retrouvera un nombre impressionnant de listes très éclectiques. Ainsi pourra t-on préparer des voyages qu’on n’apprécie généralement peu comme les séjours à l’hôpital, tout comme ceux qu’on organise avec plaisir comme la randonnée ou des virées en camping car.

Les parents devraient également apprécier ces listes dédiées aux affaires – très – nombreuses – dont nos chères têtes blondes ont besoin.

Ma valise est prête

Ma valise est prête est un programme gratuit.

Publié Le 27/04/2015 à 09:38 par



Ajouter un commentaire…

*