DVD et supports physiques : le début de la fin

À la lecture de ce titre, vous avez dû regarder votre jolie collection de films d'un tout autre œil. Rassurez-vous, ce n'est pas encore tout à fait la fin, mais cela y ressemble quand même un peu.

Parce que le visionnage en ligne se démocratise, les supports physiques pâtissent de ces nouvelles habitudes. Toutefois, malgré cette nouvelle tendance, le DVD génère encore beaucoup d’argent, du moins beaucoup plus que le marché du streaming.

2012 : la fin du DVD

Betamax, VHS, disques laser : voilà des noms qui vous disent peut-être quelque chose si vous avez vécu plus de la moitié de votre existence au siècle dernier. Il semble qu’un nouveau support physique va bientôt rejoindre ces antiquités du support pour les vidéos.

En effet, avec l’adoption massive du streaming, le DVD est très clairement menacé. C’est ainsi que Online Degrees.com s’est mis à compiler quelques données sur ce marché.

On y découvre notamment que, cette année, le nombre d’heures de vidéos vues en streaming va dépasser celui visionnées via un DVD. On peut y lire la liste des principaux acteurs de ce nouveau marché du streaming (Netflix, Amazon, Hulu).

On pourra également y constater que l’alternative du streaming restera plus intéressante pour les consommateurs, mais que les revenus des contenus physiques seront mieux plus importants que ceux du streaming…

Et pour conclure sur la thématique du piratage, découvrez la liste des 10 films les plus piratés l’an passé...

Source: mashable.com via Fred on Pinterest

Publié Le 19/06/2012 à 11:08 par



Ajouter un commentaire…

*