USA : le vice-Président à l'origine de la fermeture de MegaUpload ?

Selon le patron de l'Empire Mega, le vice-président serait à l'origine de la fermeture de Megaupload.

Vous ne pouvez plus visionner vos séries en streaming ou télécharger vos albums en toute quiétude ? Vous cherchez le responsable de la fermeture de MegaUpload ? Kim Dotcom a sa petite idée.

Joe Biden responsable de la chute de Mega ?

Depuis que Kim Dotcom a ouvert son compte Twitter, ce membre un peu particulier se montre particulièrement prolixe et l’utilise comme une tribune pour clamer son innocence. Mais ce n’est pas le seul endroit où le patron de MegaUpload prend la parole, et les colonnes de TorrentFreak recueillent souvent les propos du sulfureux CEO.

joe biden

Preuve en est avec cette dernière interview accordée au webzine dans laquelle il accuse Joe Biden, le vice-Président des États-Unis d’avoir ordonné la fermeture de MegaUpload. Et pour expliquer cette initiative, Kim Dotcom s’appuie sur les “relations que l’homme politique entretient avec Chris Dodd, le directeur de la MPAA*. Rappelons que la Motion Picture Association of America défend avec ferveur les intérêts de l’industrie cinématographique américaine.

Ce n’est pas la première fois que la thèse du complot politique est avancé par les observateurs, et cette accusation ouverte et significative de la part de Kim Dotcom devrait lui donner encore plus d’importance dans les médias.

Il se dit aussi que les projets de MegaUpload auraient précipité la chute de l’empire Mega. Cette fameuse Megabox qui permettrait la rémunération des artistes à hauteur de 90% des revenus générés par leurs œuvres expliquerait aussi cette fermeture brutale.

Même s’il doit être jugé aux États-Unis, Kim Dotcom voit tout de même quelques nouvelles décisions en sa faveur. Dernière en date, celle du juge qualifiant d’illégaux les mandats de perquisition lors de son arrestation. Conséquences : la restitution des données envoyées au FBI lors de l’interpellation et les véhicules saisis remis à son propriétaire. C’est déjà ça.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 05/07/2012 à 16:11 par



Ajouter un commentaire…

*