Quand le numérique envahit les foyers français

Depuis 5 ans, les Français ne cessent d'acquérir des équipements numériques. Selon une étude conjointe des instituts Gfk et Médiamétrie, les Français auraient quasiment doublé leur équipement numérique durant cette période.

Selon une récente étude des instituts Gfk et Médiamétrie, les Français deviennent particulièrement friands de nouvelles technologies. Le nombre d‘équipements numériques constatés dans les foyers français et leur croissance témoignent de cet engouement massif.

Si en 2006, les Français disposaient en moyenne de 4,9 équipements numériques, ils en ont 8,7 aujourd’hui. Un quasi-doublement de ce taux d‘équipement pour des consommateurs en perpétuelle quête de mobilité et de réseau Internet. La recherche de la connexion permanente et accessible depuis un maximum de terminaux est une des raisons de cette explosion du marché.

equipement numeriques france

Parmi ces appareils qui séduisent massivement les Français, on trouve bien entendu les tablettes tactiles et les smartphones, mais également les ordinateurs portables et les consoles de jeux. C’est ainsi que l’on arrive aujourd’hui à un taux d‘équipement des foyers d’environ 90% pour le téléphone mobile, contre un taux de moins de 80% en 2006. Parmi les principaux équipement qui booste ce marché, on trouve l’ordinateur portable. Celui souffre d’ailleurs de l’arrivée des tablettes tactiles qui séduisent de plus en plus les consommateurs français.

Même si les Français sont de plus en plus friands de mobilité, il faut savoir que la télévision reste le premier équipement numérique en France. Et les consommateurs français profitent des progrès réalisés en terme de qualité d’image pour renouveler leur télévision. Format 16/9 et Haute Définition se répandent de plus en plus dans les foyers français.

Publié Le 21/05/2011 à 16:00 par



Ajouter un commentaire…

*