Nouvelles technologies : des outils pour parents dépassés

Le gouvernement vient de mettre un numéro vert et un site web pour aider les parents à mieux comprendre Internet.

Les parents peuvent parfois se sentir totalement dépassés par les nouvelles technologies. Le gouvernement met à leur disposition quelques outils pour mieux comprendre ce phénomène.

Net Ecoute : une aide pour parents dépassés

enfants_internet

Web, téléphones mobiles, jeux vidéo… tant de domaines qui échappent bien souvent à la vigilance de parents dépassés par les nouvelles technologies. Pour répondre à cette problématique, le gouvernement vient de mettre en place des outils pour les aider à mieux appréhender ce phénomène. Ceux-là ont été élaborés en partenariat avec l’association e-enfance.

Les parents disposent donc du numéro vert 0800 200 000 accessible de 9h00 à 19h00 et au coût d’une communication locale. Ils peuvent également se rendre sur le site web info-familles.netecoute.fr pour y trouver quelques réponses à leurs questions.

Quelques exemples d’interrogations fréquentes :

  • Comment protéger l’ordinateur familial des contenus dangereux ?
  • Dois-je connaître les mots de passe de mes enfants ?
  • Comment couper internet à partir d’une certaine heure ?
  • Comment contrôler l’activité de mon enfant sur Internet ?
  • Que faire en cas de consommation excessive d‘écrans ?

Claude Greff, la secrétaire d’Etat chargée de la famille, n’hésite pas à parler de véritable “fracture générationnelle autour d’Internet”. En effet, les réseaux sociaux, la sécurité informatique, Internet sont autant de sujets incompréhensibles pour certains parents. Pour autant, ils ne doivent pas échapper à leur vigilance.

Publié Le 20/10/2011 à 15:41 par



Ajouter un commentaire…

*