San Francisco : des policiers très high-tech

Les policiers de San Francisco se mettent aux nouvelles technologies avec le développement d'applications dédiées à leur activité.

Un petit tour sur l’AppStore ou sur le Google Play suffit à comprendre que la plupart des applications que l’on y trouve sont à caractère ludique. Seulement, les smartphones, tablettes ou ordinateurs sont à même d’accueillir des programmes très utiles pour certains métiers. Et certains peuvent clairement augmenter la productivité. 

En témoigne la récente initiative de la police de San Francisco qui s’apprête à équipes ses agents de nouveaux ordinateurs. Ce sont donc 60 machines fournies par le fabricant HP qui accompagneront les policiers durant leurs missions.

Ce nouvel outil de travail évitera aux gardiens de la paix de revenir au poste de police pour y taper leur rapport. Une recherche de productivité qui semble évidente, mais qui n’avait visiblement pas gêné cette administration jusque là.

smartphones tablette HP

De plus, ces mêmes policiers devraient bientôt de voir équipés de nouveaux smartphones. Ces derniers permettront l’identification des véhicules avec un simple cliché des plaques d’immatriculation, ou encore la dictée vocale pour leurs rapports.

Si cette dernière fonctionnalité vous intéresse pour d’autres usages, sachez que l’application Dragon Dictation accomplira parfaitement cette mission. Que ce soit sur votre iPad ou sur votre iPhone.

Publié Le 11/08/2012 à 08:03 par



Ajouter un commentaire…

*