En 1910, l'an 2000 ce devait être ça…

Amusant de voir comment nos aînés imaginaient l'an 2000 et ses avancées technologiques.

Des avions qui restent à l‘état stationnaire, des pompiers et des policiers volants, des étudiants qui ingurgitent des livres, des bateaux volants, des rétroprojecteurs, des stations de radios qui diffusent des actualités, des machines à créer des habits… nos ancêtres ne manquaient pas d’imagination quant aux innovations de l’an 2000.

Nous sommes au début du XIXème siècle et bon nombre de ces inventions ont effectivement vu le jour, à l’exception de ces gardiens de la paix aux allures de grosses libellules ou encore de ce système qui dispenserait de bachotage toutes les personnes scolarisées.

Les avions en état stationnaire illustrés sur ces gravures nous semblent également bien plus légers que ceux que nous avons pu voir à l‘œuvre.

L’architecte qui aurait la possibilité de mener à bien l’ouvrage complet d’un bâtiment n’est pas encore à l’ordre du jour, même si les machines sont effectivement devenues indispensables.

Intriguant de voir que la guerre est l’un des domaines où l’homme du XIXème siècle a été bien plus loin que les plus folles perspectives de ses aînés du XXème.

Voici quelques unes de leurs « visions »…

apprentissage scolaire
Le bachotage du XIXème siècle ressemble t-il à ça ?

fonctionnaires
Des fonctionnaires 2.0

retroprojecteur
Rétroprojecteur : ils avaient vu juste !

imprimante 3D
L’imprimante 3D ?

Vous pouvez voir l’ensemble de ces gravures sur Retonaut.co.

Publié Le 27/12/2012 à 10:23 par



Ajouter un commentaire…

*