À la recherche du nouveau Steve Jobs

Décidément, la télévision est en perpétuelle recherche de nouveaux talents. Cette fois, elle s'attaque à la recherche du nouveau Steve Jobs.

Voilà maintenant un peu plus d’une année que Steve Jobs est décédé des suites d’une longue maladie, et que son génie a été unanimement reconnu. Sa disparition aura certes abondamment été commenté, mais elle aura aussi donné lieu à quelques hommages et idées originales.

Bien entendu, on aura eu droit à la biographie officielle de Walter Isaacson, ainsi qu‘à 2 films retraçant la vie de Steve Jobs actuellement en cours de production, de même qu‘à une statut de cire actuellement visible dans certains musées Madame Tussaud d’Asie.

Mais la disparition de l’ex-fondateur d’Apple n’a visiblement pas fini d’inspirer le monde du divertissement. En témoigne ce projet commun du chanteur Will i.am et de l’animateur et producteur Simon Cowell qui consiste à rechercher le Steve Jobs de demain.

Le premier est clairement intéressé par les nouvelles technologies puisque actuel directeur de la création pour le fabricant de semi-conducteurs Intel. Le second est producteur d‘émissions telles que American Inventor, America’s Got Talent ou encore Britain’s Got Talent.

steve jobs

L’idée serait ici de dénicher un entrepreneur d’exception dont l’activité aurait un rapport avec les mathématiques et/ou les nouvelles technologies. Will i.am précise que cette aventure télévisée entraînerait la création d’emplois. Un concept que ses créateurs entendent bien vendre à l‘étranger.

Pas sûr que cela résoudra le problème du chômage, mais tous les arguments sont bons pour séduire les téléspectateurs et les chaînes susceptibles d’acheter ce programme.

Publié Le 09/10/2012 à 11:17 par



Ajouter un commentaire…

*