Orly : une borne pour géolocaliser sa voiture dans les parkings
Aéroports de Paris poursuit sa modernisation et annonce que le système de géolocalisation des véhicules dans les parkings sera prochainement étendu. La borne « Où est ma voiture ? » devrait ravir les plus étourdis d'entre nous.
Pas toujours évident de retrouver son véhicule garé dans les immenses parkings des aéroports. Orly expérimente actuellement un nouveau dispositif permettant de géolocaliser sa voiture. Il devrait éviter aux conducteurs distraits d’arpenter les 7 parkings pour retrouver leur automobile.
Où est ma voiture ?
Le système est expérimenté depuis quelques mois dans le parking P1 de l’aéroport parisien. Il va très prochainement s‘étendre au parking P3 puis aux autres parcs de stationnements par la suite. L’idée est simple. Vous pénétrez dans un parking de l’aéroport, un système de vidéosurveillance mis en place à des endroits stratégiques enregistre les plaques d’immatriculation des véhicules et leurs positions dans le parc.
Lorsque le conducteur veut récupérer son véhicule, il n’a qu‘à indiquer le numéro de sa plaque pour géolocaliser son véhicule. La borne informatique placée à l’entrée du parking vous donne alors l’emplacement de la voiture de même que l’itinéraire le plus rapide pour y accéder.
La modernisation des aéroports de Paris ne s’arrête pas là. En témoigne le dispositif de guidage à la place mis en place dans le parking P0 et P1. Et dans un tout autre registre, un flashcode pour donner son avis sur les toilettes.
.@aeroportsparis nous demande notre avis sur ses toilettes via flash code sur place twitter.com/ThomasRudelle/…
— Thomas Rudelle (@ThomasRudelle) 15 février 2013
Le visage du nouveau hall d’embarquement du Terminal 2E de Paris-CDG confirme également cet intérêt très vif d’ADP pour les nouvelles technologies…
- Source : communiqué de presse ADP
Publié Le 15/02/2013 à 11:57 par Frédéric Santos