13 bonnes blagues de geeks

À la recherche d'une bonne blague à faire à un collègue ou un ami ? Votre savoir-faire de geek et ces quelques idées vous permettront sans doute de faire leur petit effet…

Le geek est joueur et impatient. 1er avril ou pas, il ne peut pas attendre pour faire sa blague. Le geek étant particulièrement friand de nouvelles technologies, il s'appuie sur des gadgets modernes ou informatiques pour effrayer sa victime ou faire rire son auditoire.

Voici un passage en revue de quelques bonnes blagues de geeks. Certaines sont initiées par des grosses sociétés (et leurs gros moyens), d'autres par l'amuseur lambda. De quoi vous donner quelques idées…

1. La DRH apocalyptique (coût : élevé)

La scène se passe au Chili lors d'une séance de recrutements en entreprise. Un écran haute-résolution de 84 pouces est disposé derrière le bureau du recruteur et les candidats découvrent cette scène…

L'humour du fabricant n'a visiblement pas été apprécié par toutes les victimes de la farce. Et ces scènes ne sont pas sans nous rappeler cette vidéo humoristique du même auteur.

2. Faites croire à votre victime qu'il a cassé votre mobile (coût : faible)

Imaginez qu'un ami vous prête son iPhone ou son iPod Touch et que l‘écran se fissure sous vos doigts. La manœuvre est possible dès lors que le terminal est jailbreaké. Elle est expliquée dans cette vidéo :

Une application est aussi disponible sur Android.

3. Installer un faux écran bleu Windows (gratuit)

Voilà qui ne va pas forcément faire rire les utilisateurs de Windows qui ont ramé durant des heures pour récupérer un PC planté. Mais voilà qui ravira ceux qui veulent faire une bonne blague à leur collègue.

BlueScreen Screen Saver est un programme gratuit édité par Microsoft et qui va émuler le terrible écran bleu de même qu'un redémarrage incontrôlé de la machine.

Bref, à bookmarker absolument pour le 1er avril et à utiliser en toutes circonstances…

Chargement du diaporama en cours…

4. Surprenez les locataires de vos toilettes (coût : élevé)

Pas toujours évident d'uriner lorsqu'on se sent observé, et cela d'autant plus vrai lorsque ces observateurs sont de superbes femmes. Les usagers de ces toilettes peuvent en témoigner.

Une fois de plus, l'expérience a été menée par LG.

5. Dérègler tout ! (gratuit)

Votre collègue ne vous aime pas ? Rassurez-vous, vous allez lui rendre ce désamour comme il se doit. Arrangez-vous pour s'installer à son bureau dès qu'il s'absente et procéder à quelques réglages sur son poste de travail. Quelques idées pêchées ici et :

  • coller un bout de scotch sur son capteur de souris
  • inverser le clic droit et gauche de sa souris
  • modifier la vitesse du pointeur de la souris
  • prendre le contrôle de son bureau à distance pour afficher une image effrayante
  • changer la cible d'un fichier pour ouvrir un document à la place d'un autre
  • mettre un mot de passe s'il n'y en a pas
  • passer de l'azerty au qwerty
  • débrancher le moniteur

5 autres blagues pour PC ici…

6. Changer les lettres du clavier (gratuit)

Voilà une opération qui demande un peu de bricolage, mais qui peut clairement faire son petit effet au retour du collègue. Vous aurez besoin de temps, d'une pince et d'une petite dose de méchanceté pour œuvrer :

7. Opter pour la télécommande infernale (coût : moyen)

Comment ennuyer un ami, un frère, un collègue plongé dans son jeu-vidéo préféré ? Il semble qu'une télécommande peut suffire à lui gâcher sa partie…

8. Imprimer une belle corbeille écolo (coût : très faible)

Vous avez une imprimante ? Vous maîtrisez à peu près la capture d‘écran et le rognage d'image ? Bon, et bien vous avez tout pour faire une belle affichette à coller près de la corbeille de votre bureau ou de votre cuisine.

vider la corbeille

Trouvé ici

9. Faites croire que Gmail va adopté le morse (coût : gratuit)

Et si les claviers étaient devenus trop complexes et nécessaitait le retour du morse comme seul moyen de saisie sur Gmail ? Si vous voulez faire croire à cette bonne blague, vous avez au moins la vidéo officielle à montrer à la personne à piéger. Elle faisait partie des poissons d'avril de Google en 2012.

10. Créer de faux murs Facebook (coût : gratuit)

Donnez-vous quelques supports pour rendre crédible votre canular avec ces faux murs Facebook. Tout ce qui s'affiche pourra être modifié. De la photo au statut en passant par le commentaire ou le nom du membre.

faux murs facebook

Par ici la cyber-boutade

11. Mettez du « Hodor » partout ! (coût : gratuit)

Votre collègue est absent de son poste en libre accès ? Ok, c’est peut-être le moment de sévir pour vous, fan inconditionnel de Games of Thrones que vous êtes. L’idée ? Installer une extension pour Chrome (si c’est bien le navigateur que votre victime utilise) qui va remplacer absolument tous les mots présents sur les pages web par Hodor, le nom de ce personnage emblématique de la série.

hodor

N’oubliez de masquer l’extension dans la zone de modules de manière à ce qu’elle reste fonctionnelle mais discrète. Votre collègue devrait détester celui qui a fait ça et quelques minutes devraient passer avant qu'il comprenne comment supprimer cette mauvaise blague.

12. Relayer les fausses infos des gros groupes (coût : gratuit)

Comme vous le savez, le 1er avril est la journée de la bonne blague. Et le monde des geeks est loin d’être épargné par cette tendance qui voit des Google et autres gros mastodontes du secteur annoncer de nouveaux produits révolutionnaires.

Restez à l’affût ce jour-là ou recherchez d’anciennes e-boutades pour les resservir à vos victimes le jour J. Le point 9 de cet article en est un exemple, mais il y en a bien d’autres :

  • Google Nose pour enregistrer les odeurs
  • un partenariat avec Virgin pour aller sur Mars
  • cette fermeture annoncée de YouTube pour désigner la meilleure vidéos de tous les temps

Les communiqués publiés sont fidèles aux authentiques, et généralement accompagnés de démonstrations vidéo.

13. Produisez vous-même la dernière innovation de Google

Comme à chaque fois, Google y va de son petit poisson annuel. Et en 2016, il nous offre un casque à réalité virtuelle un peu particulier : il est simplement transparent mais nous le présente comme une nouvelle pépite de technologie. Une auto-critique sur le superflu de certains gadgets high-tech ? Pas vraiment. Voyez y plutôt un petit tac le à la concurrence qui vient de sortir de nouveaux modèles…

Vous avouerez que cela ne devrait pas être trop compliqué à reproduire.

Publié Le 01/04/2016 à 09:14 par



Ajouter un commentaire…

*