8 simulateurs à connaître

Nous vous proposons ici une sélection d’outils, tous testés au préalable. Que ce soit pour simuler un vol d’avion, une inondation, une peinture sur un mur, une cuisine, un prêt immobilier ou à la consommation…

vol virtuel

Le simulateur d’avion

Difficile d’aborder la question du simulateur sans évoquer l’incontournable logiciel de simulation de vol. Bien entendu, vous trouverez de nombreux outils vous « offrant » ce service, mais la solution Google Earth nous semble tout simplement indispensable. Pourquoi ? Parce que vous trouverez difficilement plus réalistes que ces cartes mises à jour en permanence. Mais aussi parce que les sensations y sont plutôt agréables pour un vol touristique.

Le simulateur d’inondation

Restons dans l’univers de Google pour vous permettre cette fois de simuler une inondation à l’endroit de votre choix. La mise en place de ce nouveau calque n’est pas forcément évidente et c’est pourquoi nous vous proposons ce tutoriel.

Vous pourrez ainsi y déterminer le niveau de montée des eaux, et observer les dégâts numériques infligés à vos cartes à l’aide du simulateur de vol présenté ci-dessus. La boucle est bouclée pour Google.

peinture simulation

Le simulateur de peinture

Passons de l’extérieur à l’intérieur des habitations avec ce simulateur de peinture. Bien souvent, ce sont les fabricants de peinture qui nous offrent ce type d’outils en ligne pour des raisons commerciales évidentes. Et notre choix s’est ici porté sur l’un d’entre eux, particulièrement bien fait.

Le simulateur de chirurgie esthétique

Puisque nous parlons de ravalement de façades, abordons maintenant cet outil très simple d’utilisation. L’essai de ce logiciel de simulation cosmétique ne sera valable que quelques jours, mais ce sera suffisant pour voir ce donnera votre nouveau nez ou vos fesses remodelées.

Des filtres un peu complexes à faire sous un Photoshop ont été exécutés et enregistrés de manière automatique. Idéal pour voir rapidement ce que donneront vos transformations physiques avant intervention.

particules

Le simulateur d’accélérateur de particules

Lors de son lancement, le LHC a causé la panique chez certains. D’aucuns pensaient qu’elle allait créer un trou noir dans lequel allait bêtement s’engouffrer notre Terre. Les terriens ont bien survécu et certains d’entre eux se sont même amusés à reproduire le comportement d’un accélérateur à particules.

Poussez pas trop sur les potards, ce serait dommage que notre monde disparaisse par votre faute.

Le simulateur de look

Revenons à la cosmétique pour nous intéresser cette fois à cette jungle de simulateurs de changement de look. Nous avons sélectionné pour vous quelques outils qui vous permettront de savoir à quoi ressemblera votre coiffure avant même qu’un coiffeur ne touche vos cheveux, votre maquillage avant même d’avoir touché votre premier pinceau.

Ces outils sont tous gratuits et s’adressent à toute la famille (hommes, femmes et enfants). Le principe est simple : vous importez une photo de vous sur les serveurs du service et vous le modifier en ligne à l’aide d’outils pré-configurés.

Le simulateur de prêts

Il existe pléthore d’outils permettant de connaître les remboursements à effectuer en fonction du montant emprunté, du taux pratiqué et de la durée du prêt.

Dans une démarche strictement commerciale, votre banque vous propose certainement un outil de ce type. Mais on peut aussi en trouver dans certains logiciels de comptabilité, à l’instar de Maxicompte.

simulation de prêt

Le simulateur de cuisine

Ils sont de plus en plus nombreux les fabricants de meubles à nous proposer des outils pour visonner à quoi ressembleraient les produits de leur catalogue dans notre intérieur.

Ikea fait partie de ces acteurs particulièrement dynamiques dans ce domaine. Le géant de l’ameublement nous permet ainsi de concevoir virtuellement certaines pièces stratégiques de la maison comme la cuisine et la salle de bain. L’idée est de pouvoir placer et déplacer des meubles, accessoires et appareils électroménagers sur un plan virtuel personnalisé.

En outre, la firme suédoise offre désormais un catalogue interactif permettant de visionner les meubles en réalité augmentée directement dans nos pièces.

Publié Le 27/12/2013 à 12:24 par



Ajouter un commentaire…

*