L'affaire Hollande-Julie Gayet amuse le web
Les sondages ont beau dire que les Français ne sont pas intéressés par cette affaire, les chiffres sont plutôt explicites. Et les créatifs en tous genres s’en donnent à cœur joie depuis les révélations de Closer.
Avant de vous lister ces « éléments divertissants », quelques rappels en chiffres…
Le « Gayetgate » sur Google
N’en déplaise à l’égo de comédienne de Julie Gayet, ce n’est pas son actualité cinématographique qui aura suscité le plus d’intérêt chez les internautes. Et c’est bien son idylle avec notre Président François Hollande qui aura fait grimpé sa e-cote.
L’évolution de l’intérêt des requêtes « julie gayet » et « gayet » sur Google parle d’elle-même :
Ça twitte sur Hollande, Trierweiler et Gayet
Sur Twitter, et selon les données communiqués par Topsy, le pic de tweets lié à cette affaire est assez net.
Rappelons que la « bombe » de Closer a d’abord été annoncée sur le compte Twitter du magazine le 9 janvier à 23h18 et que le scandale a véritablement éclaté le 10 janvier.
Toujours est-il que dans la nuit qui a suivi, ce sont pas moins de 6000 tweets qui ont circulé sur le site de micro-blogging… un petit préambule à l’avalanche médiatique que l’on connaît depuis.
Le nouveau Closer et son scoop c’est demain en kiosque ne manquez pas son dossier de 7 pages http://t.co/Uq8OyNedsF pic.twitter.com/7IbDVcxS26
— Closer (Officiel) (@closerfr) 9 Janvier 2014
On se moque sur Instagram
Les utilisateurs d’Instagram ne sont pas en reste puisque bon nombre de clichés plus ou moins humoristiques sont publiés sur les hashtags #hollande #gayet etc…
Chargement du diaporama en cours…
Un peu de hashatgs sur Facebook
Même si le système de hashtag a un peu de mal à prendre sur Facebook, on peut quand même y trouver quelques « informations » croustillantes, à l’image de cette photo réunissant « les 3 femmes » du Président. Forcément, ce qui était détail hier est devenu info aujourd’hui :
Et sur YouTube ?
Avec un tel sujet, les internautes ont de quoi se mettre sous la dent pour quelques jours, si ce n’est plus. Et les graphistes, dessinateurs et développeurs en tous genres ont trouvé là un excellent prétexte pour mettre en avant leur travail. Cette fièvre créatrice ne sévit d’ailleurs pas seulement dans notre hexagone.
À l’image de cette reconstitution dont les Taïwanais sont visiblement adeptes et qui nous rappelle les faits avec une sobriété toute relative. On vous laisse juge…
Souvenez-vous aussi de cette fameuse scène du film « La chute » reprise à tous les sauces pour illustrer un fait d’actualité majeur. Bien évidemment, l’affaire de cette relation extra-conjuguale ne pouvait pas y échapper.
Le Président et la « Deuxième Dame de France » croqués
Quelques graphistes talentueux nous offrent également quelques illustrations intéressantes, à l’image de ce savant mélange de Julie Gayet et la Première Dame de France…
Sous les pixels, le #CroisonsLes !
Pour les commères ADAN_Officiel</a> <a href="https://twitter.com/huguesdelestre">
huguesdelestre gayregis</a> ;) <a href="https://twitter.com/search?q=%23Gayet&src=hash">#Gayet</a> <a href="https://twitter.com/search?q=%23Trierweiler&src=hash">#Trierweiler</a> <a href="http://t.co/Gca005BYUl">pic.twitter.com/Gca005BYUl</a></p>— GuillaumeTC (
GuillaumeTC) 9 Janvier 2014
Une petite requête du type hollande gayet parodie sur un célèbre moteur de recherche d’images devrait aussi vous donner quelques résultats.
En mode jeu vidéo
Terminons enfin avec ces 2 jeux qui surfent sur cette actualité. Un premier baptisé « Scooter man » qui vous mettra dans la peau de notre Président. Vous devrez alors rejoindre votre belle en évitant votre femme, votre ex-femme et les journalistes, le tout sur fond de carte Google Maps.
La stratégie d’évitement se retrouve dans ce second jeu intitulé jeu-hollande. Là encore, vous grimperez sur votre scooter et devrez passer de nombreux obstacles avant de rejoindre Julie :
Publié Le 17/01/2014 à 08:06 par Frédéric Santos