Des fenêtres web cachées rapidement
Cachez vos pages web qui n’ont rien de professionnel aux yeux de votre chef et vos collaborateurs avec ces 3 outils gratuits. La productivité de votre entreprise va souffrir !
Votre boulot n’a rien de fascinant et vous vous accordez quelques moments de détente sur les réseaux sociaux ou ailleurs sur le web ? Vous travaillez en open-space et vous n’aimez pas que les collègues de passage derrière votre dos voient les sites sur lesquels vous surfez ?
Voici quelques outils complémentaires pour cacher très rapidement le contenu de votre navigateur web.
Masquer votre navigateur et ses onglets
Panic Button est un module complémentaire gratuit à destination des utilisateurs de Firefox. Une fois installé, vous allez pouvoir dissimuler en un clin d’œil (avec un raccourci clavier pour être tout à fait précis) l’ensemble de vos onglets, sans pour autant les fermer.
Le bouton de l’extension est par défaut visible dans la zone de modules de votre fureteur, mais si vous voulez vous la jouer encore plus discret, vous pouvez aussi le masquer complètement, la raccourci sera toujours fonctionnel. Les options de l’add-on permettent aussi de personnaliser l’icône (pour mettre une icône de statistiques par exemple et passer pour l’employé modèle).
Après configuration du module, voilà comment vous pourrez passer d’une fenêtre pleine page (à gauche) à cette discrète petite fenêtre que vous pourrez dissimuler derrière un document Word (à droite).
Dommage que les vidéos YouTube reprennent depuis le début, mais on ne peut tout avoir. Si vous gardez votre poste tout en continuant vos déambulations numériques, c’est déjà pas mal.
Donner un air professionnel à ses pages web
On poursuit notre découverte de ce type d’outils avec Boss Alert , une extension pour les utilisateurs de Chrome. Cette fois, vous n’allez pas masquer votre onglet actif mais le transformer en une page tout ce qu’il y a de plus sérieux.
Le module n’affiche aucun bouton (discrétion oblige) mais fonctionne avec un raccourci clavier. Vous pourrez le consulter ou le changer en vous rendant dans Outils
puis Extensions
. Cliquez alors sur les Options
de Boss Alert.
Voilà par exemple à quoi ressemblera un réseau que vous utilisez certainement au quotidien :
Un petit rafraîchissement de la page (F5) vous permettra de reprendre le cours de vos lectures si peu professionnelles.
Planquer son Facebook dans une feuille Excel
Autre outil intéressant qui vous permettra de cacher l’activité social de votre compte Facebook et ceux de vos amis, le tout dans une feuille de calcul Excel. Si ça c’est pas du sérieux et du pro !
Nom de l’ami qui poste, titre et liens éventuellement insérés dans les posts, nombre de likes et de commentaires et heure de publication. C’est sommaire, c’est basique mais ça suffit pour rester connecté(e) au boulot.
Et ça fonctionne aussi pour Twitter avec SpreadTweet.
Publié Le 14/02/2014 à 13:38 par Frédéric Santos