Google ne veut pas d'arme sur Street View

Le géant américain vient d'interdire Google Shoot View, un système permettant de se balader muni d'une arme dans les rues de Street View.

Google Shoot View est un mashup qui vient d‘être interdit par le géant américain. Les armes ne sont pas les bienvenues sur Maps.

Google Shoot View mis hors-service

google street view fusil

Les bidouilleurs le savent, il est possible d’utiliser un service en ligne comme Google Street View / Google Maps pour y insérer des éléments. Nous avons d’ailleurs déjà évoqué dans nos colonnes des services de ce type à l’image de cette carte des conflits de notre Histoire, de ces explosions dans Street View, de ces attaques de zombies, ou de cette voiture qui peut se balader dans les rues de Street View.

Généralement, Google ne réagit pas au détournement de ses services en ligne puisqu’il le permet. Et des sociétés privées ne se privent pas d’utiliser ces mashups pour créer le buzz et faire la promotion de leur marque sur le Web.

Pourtant cette fois, Google a interdit le mashup Google Shoot View. Celui-ci permettait à n’importe quel internaute de se balader muni d’un fusil dans les rues virtuelles de Street View. A l’image d’un véritable jeu, des effets sonores renforçaient le réalisme de la situation.

Si Google précise que la société Pool Worldwide n’a pas respecté les conditions d’utilisation du service, cette réaction du géant américain est d’autant plus compréhensible et acceptable qu’une attaque meurtrière s’est déroulée ce mardi dans le centre de Liège en Belgique et a causé la mort de 5 personnes.

Publié Le 15/12/2011 à 11:25 par



Ajouter un commentaire…

*