L'évolution de Photoshop depuis 1990

La première version a vu le jour en 1990 et ce logiciel est encore une référence en matière de retouche d'images. Qui suis-je ?

Amateurs de retouche d’images, voilà une infographie qui reprend l‘évolution du célèbre logiciel à la sauce Darwin. Vous y retrouverez donc les principales versions de l’application, depuis sa première mouture en… 1990 jusqu‘à sa version CS5. L’infographie fait l’impasse sur la CS6, la dernière version en date parue le 23 Avril 2012 (donc pas encore de sortie lors de la réalisation de cette infographie), de même que sur la version en ligne de Photoshop (bien moins performante et pour d’autres usages il est vrai).

Sur la gauche de l’infographie, vous trouverez les écrans d’accueil de chacune des versions de Adobe Photoshop, et sur la droite les principales nouveautés.

On y apprend que la logiciel a été initialement développé pour les utilisateurs de Mac OS et que l’environnement Windows aura attendu 1992 pour accueillir Photoshop. Le système de calques est apparu 4 ans après la création de la première version, et l’historique des tâches en 1998.

photoshop evolution

Si vous avez quelques difficultés avec la langue de Shakespeare, vous pouvez découvrir la liste chronologique des nouvelles fonctionnalités sur la page Wikipedia de Adobe Photoshop

Rendez-vous dans quelques années pour voir comment le logiciel a évolué, mais au vu des nouveautés récemment dévoilées par l‘éditeur, la prochaine infographie sera encore bien garnie. En témoigne cette fonction de suppression automatique du flou sur les photos que peaufine actuellement Adobe.

Publié Le 02/09/2012 à 08:06 par



Ajouter un commentaire…

*