Windows 7 : comment gérer son UAC ?
Alors que Windows Vista souffrait d'un problème de gestion du contrôle utilisateur un peu trop intrusif, l'outil de Windows 7 semble un peu discret. Suivez le guide si vous souhaitez le gérer…
Windows 7, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, semble avoir retenu les leçons du passé, et notamment le problème relatif au contrôle du compte utilisateur dont souffrait son aîné Windows Vista. En effet, bon nombre d'utilisateurs se plaignaient régulièrement de l'aspect intrusif de cet outil qui s'agitait presque au moindre fait ou geste de l'utilisateur, et cela pour le prémunir d'éventuels soucis de sécurité. Ces alertes étaient notamment visibles lors de l'installation de nouvelles applications sous environnement Windows Vista.
Si les alertes de sécurité de l'UAC (nom donné à cet outil de sécurité interne au système d'exploitation) sont beaucoup plus discrètes, ce dernier reste bien sûr présent et parfaitement fonctionnel sous Windows 7. Nous vous proposons ici de contrôler votre degré de protection, et éventuellement augmenter ou réduire votre sécurité. Vous l'aurez compris, plus le degré de contrôle de sécurité sera élevé, plus les alertes seront fréquentes. On a rien sans rien.
Comment gérer son contrôle de compte utilisateur sous Windows 7 ?
- Comme souvent sous Windows, vous allez commencer par vous rendre dans le Menu Démarrer puis cliquer sur le Panneau de Configuration.

- Parce que la sécurité est importante sur un système d'exploitation, l'option est accessible rapidement notamment via Comptes et protection des utilisateurs.

- Après avoir cliqué sur cette option, cliquez sur Comptes d'utilisateurs.

- Vous découvrez alors cette option intitulée Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur sur laquelle il vous faudra cliquer.

- Et vous découvrez cette interface qui vous offre 4 niveaux de sécurité. Plus le curseur sera bas, moins l'outil de sécurité sera regardant sur vos faits et gestes. Le niveau 1 s'adresse à ceux qui sont sûrs de ce qu'ils font sur leur ordinateur, le niveau 2 s'adresse à ces mêmes utilisateurs mais qui souhaitent un minimum de sécurité. Le niveau 3 est recommandé pour les utilisateurs débutants qui ont peur des dégâts qu'ils pourraient causer par inadvertance. Enfin, le niveau 4 s'adresse à ceux qui veulent être au top de la sécurité, et à qui quelques fenêtres de contrôle ne font absolument pas peur. Vous êtes le mieux placé pour savoir ce qui vous correspond vraiment.

Publié Le 19/02/2010 à 08:53 par Frédéric Santos