Installer iDisk sur votre PC Windows 7

Si iDisk de Apple est très simple à installer et à configurer dans un environnement Mac, la tâche est un peu moins évidente à réaliser sous Windows. Voici la solution pour procéder à cette installation facilement et rapidement.

iDisk étant un service estampillé Apple, la mise en place de cet espace de stockage dans votre explorateur est beaucoup plus simple à réaliser dans un environnement Mac OS que sous Windows. Pourtant, il est tout à fait possible de disposer de ce disque dur virtuel dans son explorateur. Voici les différentes étapes de cette installation sous Windows 7.

Rappelons que iDisk est un des services proposés par MobileMe. Il offre à ses utilisateurs un service de stockage de documents.

Comment installer iDisk sur Windows 7 ?

La première chose à faire est de se rendre dans votre explorateur (Ordinateur) puis d’effectuer un clic droit sur Réseau.

connecter_lecteur_reseau_windows

Après avoir cliqué sur Connecter un lecteur réseau, vous voyez apparaître cet écran :

dossier_reseau_windows7

Choisissez la lettre pour ce nouveau disque dur (ici nous avons opté pour la lettre Z:) et coller dans le champ intitulé Dossier l’adresse suivante :

http://idisk.me.com/votre nom d’abonné mobileme

Veillez à ce que la case Se reconnecter à l’ouverture de session soit bien cochée pour que le iDisk se lance à chaque démarrage. Idéal si vous souhaitez utiliser régulièrement votre iDisk.

Cliquez ensuite sur le bouton Terminer pour afficher cette nouvelle boîte de dialogue :

connexion_idisk_windows

Indiquez dans cette fenêtre votre nom d’utilisateur (sans le @me.com) et votre mot de passe. Cochez la case Mémoriser ces informations pour éviter de les renseigner à chaque fois. Cliquez maintenant sur le bouton OK.

acces_idisk_windows

C’est fait, votre iDisk est accessible depuis l’explorateur de votre ordinateur. Vous pourrez y consulter les éléments qui y figurent mais également faire des glisser-déplacer de fichiers, dans un sens comme dans un autre.

Publié Le 12/01/2011 à 11:56 par



Ajouter un commentaire…

*