Comment utiliser la loupe sous Windows 7 ?

Vous avez quelques problèmes de vue et vous souhaitez utiliser au mieux l'outil Loupe mis à votre disposition dans Windows 7 ? Suivez ce guide et vous devriez y voir un peu plus clair…

Parce que nous ne sommes pas tous égaux sur le plan de l’acuité visuelle et que l‘âge n’arrange malheureusement pas les choses, Windows 7 met à disposition un outil baptisé sobrement Loupe pour faciliter la vie et surtout la vue des utilisateurs. Nous allons vous montrer dans ce guide comment utiliser au mieux cet outil.

Parce que l’outil Loupe est tout aussi important qu’un navigateur ou une calculatrice, nous allons donc le placer dans un endroit stratégique, dans le cadre d’une utilisation quotidienne.

Comment utiliser au mieux l’outil Loupe de Windows 7 ?

Tout d’abord, commençons par rechercher ce fameux outil Loupe. Et parce que la recherche dans Windows est nettement améliorée, tapez Loupe dans le moteur de recherche du Menu Démarrer de votre Windows 7.

rechercher loupe windows7

Une fois trouvé, faites glisser l’icône de l’outil Loupe directement sur la barre des tâches de votre Windows 7.

activer_loupe

Une fois l’outil Loupe épinglé à votre barre des tâches, vous pourrez le lancer très rapidement en cliquant dessus, dès que vous en aurez besoin. Vous verrez alors que le texte sera grossi (selon vos préférences) et s’affichera dans la zone supérieure de votre écran.

desactiver loupe windows 7

Et pour désactiver le loupe, effectuez simplement un clic droit sur l’icône puis choisissez l’option Fermer la fenêtre. La loupe disparaîtra mais restera toujours accessible en 1 clic.

Publié Le 04/02/2011 à 14:50 par



Ajouter un commentaire…

*