Windows 7 : quelle heure est-il chez vos amis expatriés ?

Pas toujours évident de savoir l'heure qu'il est chez des amis qui se sont expatriés. Découvrez cette petite astuce sous Windows 7 qui vous permettra très rapidement de savoir l'heure qu'il est partout dans le monde.

Que diriez-vous de connaître en un clin d‘œil et en un clic à peine l’heure qu’il est chez vos amis expatriés ? C’est l’objet de cette astuce qui vous permettra d’afficher au-dessus de la zone de notifications une info-bulle telle que celle que vous apercevez ci-dessous.

Vous allez pouvoir afficher jusqu‘à 2 fuseaux horaires supplémentaires, en plus de votre heure locale. Et pour simplifier la lecture de ces fuseaux, vous pourrez nommer chacun d’entre eux du nom de votre ami expatrié :

horloge_windows7

Windows 7 : comment ajouter de nouvelles horloges pour savoir l’heure chez vos amis expatriés ?

Dans la zone de notifications située en bas à droite de votre écran, effectuez un clic droit sur l’heure. Dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur Ajuster la date/l’heure.

ajuster date heure windows 7

Rendez-vous maintenant sous l’onglet Horloges supplémentaires :

horloges supplementaires windows 7

Cochez la case Afficher cette horloge, choisissez le fuseau dans le menu déroulant, puis nommez l’horloge. Renouveler l’opération avec la seconde horloge si nécessaire. Cliquez enfin sur le bouton OK pour valider ces nouveaux réglages.

Pour afficher l’info-bulle contenant ces horloges supplémentaires, vous devrez simplement survoler l’heure de la zone de notifications avec votre pointeur de souris. Cela reste une manière comme une autre de rester proche de vos amis expatriés… du moins numériquement.

Publié Le 23/02/2011 à 16:38 par



Ajouter un commentaire…

*