Gérer vos différents volumes sonores sous Windows 7

Parce que les sons que nous entendons et écoutons sur un ordinateur n'ont pas tous la même importance, nous vous présentons ici le mélangeur, un outil pour gérer ses différents volumes sous Windows 7.

Tout comme avec Windows Vista, Windows 7, le dernier système d’exploitation en date de Microsoft, permet de gérer le volume des sons émis sur son ordinateur. Qu’il s’agisse de sons système, des sons en provenance d’une application, ou même d’une page web, vous avez accès à un mélangeur de sons.

Celui-ci peut vous permettre, par exemple, de définir un niveau sonore plus élevé pour vos sons système et plus particulièrement pour vos alertes Windows (message d’erreur, nouveaux messages…) que pour votre musique d’ambiance que vous écoutez avec une application dédiée.

Comment gérer les différents volumes sonores sous Windows 7 ?

Pour accéder à ces réglages, cliquez sur l’icône Son situé dans la zone de notifications de votre Windows.

acces reglages sons windows 7

Après avoir cliqué sur Mélangeur, vous découvrez cette zone :

melangeur sons windows 7

A vous maintenant de définir le niveau sonore pour chaque application. Celui apparaissant à gauche est le volume global de la sortie son (enceintes, casque audio…). Avec cela, vous pourrez facilement être alerté(e) d’un problème système ou d’un nouveau message tout en écoutant vos playlists préférées.

Publié Le 04/05/2011 à 14:29 par



Ajouter un commentaire…

*