Windows 7 : augmenter la taille du pointeur de souris

On le sait, la vue baisse avec l'âge mais à l'inverse, le pointeur de votre souris n'augmente pas sur votre écran. Une véritable injustice que nous vous proposons de corriger en modifiant vous-même la taille de votre curseur de souris.

Parce que les années passent ou parce que vous avez toujours eu une mauvaise vue, vous souhaiteriez utiliser un pointeur de souris un peu plus grand. Utilisateurs du système d’exploitation Windows 7, nous vous proposons d’effectuer ici cette modification qui ne vous prendra q’une minute à peine.

Vous le verrez, la modification du pointeur de souris ne s’adresse pas uniquement aux personnes en quête d’une meilleure lisibilité, mais également aux utilisateurs qui souhaitent donner une petite touche esthétique à leur curseur.

Comment augmenter la taille du pointeur de votre souris sous Windows 7 ?

Commencez par effectuer un clic droit sur un emplacement vierge de votre bureau, puis cliquez sur le bouton Personnaliser.

personnaliser windows

Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Page d’accueil du panneau de configuration en haut à gauche :

panneau configuration windows

Cliquez ensuite sur la rubrique Matériel et audio :

materiel audio windows

Dans la sous-rubrique intitulée Périphériques et imprimantes, cliquez sur Souris.

reglages souris windows

Dans l’onglet Pointeurs et dans le menu déroulant de la section Modèle, choisissez un modèle grand ou très grand.

preferences pointeurs windows

Pour choisir au mieux et prévisualiser les différents modèles, utilisez le bouton Appliquer. Une fois que vous êtes certain du modèle à adopter, cliquez sur le bouton Ok avant de fermer cette fenêtre.

Publié Le 08/05/2011 à 15:02 par



Ajouter un commentaire…

*