France : les ventes d'ordinateurs en nette baisse

Malgré le lancement du nouveau système d'exploitation Windows 7 de Microsoft, les chiffres des ventes d'ordinateurs en France ne cessent de baisse. Portables et ordinateurs de bureau sont concernés par cette chute.

Les chiffres de ventes d’ordinateurs personnels, tant portables que de machines de bureau, sont en forte baisse sur les cinq premiers mois de l’année, selon l’institut GfK qui a récemment publié ses dernières statistiques.

Il ne s’est vendu que 520.000 ordinateurs de bureau de janvier à mai 2011 (soit une chute de 16% par rapport à la même période en 2010) et 1,93 million de portables (soit une baisse de 4%).

baisse ventes ordinateurs

L’institut GfK rappelle que le début d’année 2010 avait été particulièrement bon pour le marché des PC, alors porté par l’arrivée du nouveau système d’exploitation Windows 7. L’institut estime aussi que le contexte socio-économique tendu est l’un des facteurs expliquant ce repli.

Reste à savoir si les acteurs de ce secteur sauront apporter les bonnes réponses pour redynamiser cette croissance, ou même diversifier leurs offres. L‘émergence de tablettes tactiles comme l’iPad est déjà un premier élément de réponse.

Publié Le 17/07/2011 à 14:25 par



Ajouter un commentaire…

*