Windows 8 : un démarrage en trombe

Alors que les tablettes tactiles démarrent instantanément et qu'elles se font de plus en plus nombreuses, on apprend que Windows 8 donne un sérieux coup d'accélérateur à son démarrage.

La firme américaine entend bien occuper la scène médiatique en distillant chaque jour de nouvelles informations sur son nouveau système d’exploitation. Dernier information en date, un temps de démarrage réduit à 8 secondes pour le successeur de Windows 7. Démonstration vidéo à l’appui…

Windows 8 : démarrage en 8 secondes

demarrage_windows_8

On savait déjà Windows 7 déjà bien plus rapide sur sa séquence du démarrage, surclassant parfois son concurrent Mac OS X dans ce domaine. La firme américaine n’entend pas se reposer sur ses lauriers puisque le temps de démarrage de Windows 8 est désormais porté à 8 secondes.

Pour parvenir à une réduction drastique du temps de démarrage de l’OS, Microsoft va conjuguer 2 systèmes de lancement de la machine. Le premier concerne les sessions des utilisateurs ouvertes, celles-ci suivront le même processus que sous Windows 7. Le second concerne le noyau du système qui sera mis en veille sous Windows 8, alors qu’il était stoppé sous les versions antérieures.

8 secondes pour Windows 8

Emily Wilson, responsable de la plateforme Kernel de Microsoft, nous fait la démonstration de ce démarrage en trombe de Windows 8…

Une nécessité quand on sait que les tablettes tactiles démarrent instantanément.

Publié Le 12/09/2011 à 15:17 par



Ajouter un commentaire…

*