Windows 7 est l'OS le plus utilisé au monde

La dernier système d'exploitation en date de Microsoft est le plus utilisé au monde. Windows XP a tenu tant qu'il a pu.

Les analystes sont presque tous d’accord sur ce changement de leadership. Windows 7 serait passé devant Windows XP sur la plus haute marche du podium des OS de bureau les plus utilisés au monde.

Windows 7 : enfin leader !

Voilà maintenant près de 3 ans que Windows 7 est sorti et qu’il tente tant bien que mal d’accéder au leadership des OS dans le monde. Mais l’un de ses aînés a fait preuve d’une ténacité à toute épreuve, et l’indéboulonnable Windows XP vient seulement de perdre cette première place après plus de 10 ans de bons et loyaux services.

C’est du moins ce que pense StatCounter. Pour Net Applications, le “passage de relais” se fera le mois prochain. Mais dans les 2 cas, la chute de Windows XP est inéluctable, et la fin de son support en avril 2014 ne risque pas d’inverser la tendance actuelle.

Ce changement de leader intervient à quelques semaines seulement de la sortie commerciale de Windows 8. Le prochain système d’exploitation de Microsoft est attendu pour l’automne prochain.

Si Windows 7 s’inspirait grandement de Windows XP en termes d’interface et de fonctionnement utilisateur, ce prochain Windows risque de bousculer les habitudes de nombreuses personnes. En effet, le changement d’interface principale, l’introduction d’un système d’applications validées par Microsoft, la disparition du Menu Démarrer, l’affichage d’un ruban dans l’explorateur… autant de changements qui vont venir bousculer l’utilisateur.

windows 7

Mais Microsoft déploie actuellement de nombreux moyens pour imposer son prochain système d’exploitation. À l’image des conditions techniques et tarifaires de migration des anciennes moutures de Windows vers Windows 8, ou des configurations minimales peu exigeantes pour installer le prochain sur sa machine.

Notons enfin que ce prochain Windows pourra aussi bien prendre ses quartiers sur un ordinateur que sur une tablette. Et comme Windows 8 a pris son inspiration dans Windows Phone, les utilisateurs devraient rapidement s’y retrouver. Avec cette mise en place, Microsoft semble rattraper son retard sur Apple en termes de convergence.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 08/07/2012 à 11:03 par



Ajouter un commentaire…

*