Windows 7 sera... Windows 7

Microsoft a dévoilé le nom de son futur système d'exploitation : Windows 7

Après un bref suspense, et après un petit buzz que nous avons d'ailleurs relayé avant-hier sur le nom du futur du système d'exploitation de Microsoft, la firme américaine l'a enfin dévoilé.  Lors de son développement, le futur OS a pris le nom de Windows 7 puis celui de Windows Cloud. On a cru un instant que son nom serait Windows Strata, mais en réalité, le futur OS de Microsoft s'appelera... Windows 7. Pourquoi ce chiffre 7 ? Tout simplement parce qu'il s'agit du septième système d'exploitation du leader mondial du logiciel. Et puisque Microsoft ne sortait pas un nouveau système d'exploitation toutes les années, les appellations du type Windowd 95, 98 ou 2000 n'avaient plus lieu d'être, notamment après le temps écoulé entre Windows XP et Windows Vista (près de 6 ans).

C'est donc une petite nouveauté pour Microsoft qui conserve pour la première fois un nom de code de développement - à l'exception de Windows 3.1 mais tout cela date un peu il faut bien le dire. Ses aînés n'avaient pas eu ce privilège. En souhaitant à Windows 7 un succès plus retentissant que celui de Windows Vista.

 

Microsoft a dévoilé le nom de son futur système d'exploitation : Windows 7

 

Une pré-bêta de Windows 7 devrait être remise à certains développeurs lors de la Professional Developer Conference qui se tiendra du 27 au 30 octobre 2008 à Los Angeles.

 

Publié Le 15/10/2008 à 10:44 par



Ajouter un commentaire…

*