Quoi de neuf pour Windows 7 ?
Très prochainement, on devrait assister au lancement du nouveau système d'exploitation de Microsoft. Voyons où nous en sommes quant aux informations et autres rumeurs qui circulent sur le web...
Windows 7 disponible en juillet ou en octobre ? Ce nouveau système d'exploitation de Microsoft sera t-il plus cher que son prédécesseur ? Windows 7 sera t-il le digne successeur de Windows XP et effacera t-il l'échec de Windows Vista ? Tant de questions que vous vous posez sans doute et auxquelles on ne peut malheureusement pas toujours répondre.
Il y a toutefois quelques informations officielles et autres rumeurs que nous vous relayons ici...
Quoi de neuf pour Windows 7 ?
Commençons par ce visuel qui circule actuellement sur Internet et qui semble être le logo officiel de Windows 7, puisque c'est Microsoft lui-même qui vient de mettre en place ce fond d'écran sur son nouvel OS.
Le fond d'écran officiel de Windows 7
Concernant le développement de Windows 7, le travail touche visiblement à sa fin et on devrait avoir à disposition la RTM le 13 juillet. Par RTM, comprenez Release to Manufacturing, à savoir la version de Windows 7 qui va être livrée aux vendeurs et autres assembleurs de PC. Ensuite, la date qui revient le plus souvent concernant la sortie officielle de Windows 7 pour le grand public est le 22 octobre 2009.
En outre, une interrogation concernant les éléments pré-installés sur Windows 7 se pose, et notamment pour Internet Explorer. En effet, la Commission Européenne fait actuellement pression sur Microsoft, et la firme américaine pourrait proposer une version de Windows 7 spécialement conçue pour l'Europe, autrement dit sans Internet Explorer. Tout cela est encore très flou et on verra comment Microsoft va parvenir à répondre aux attentes de la Commission Européenne ainsi qu'à celles des concurrents.
Concernant les prix, rien n'a encore filtré mais on a appris dans un premier temps que Windows 7 serait beaucoup plus cher que Windows Vista. Aux dernières nouvelles, Microsoft aurait finalement revu les prix des mises à jour et des boîtes Windows 7 à la baisse. Une sage décision surtout en ces temps de crise mondiale mais également quand on connaît le prix dérisoire de la prochaine mise à jour majeure de Mac OS (Snow Leopard) qui ne dépasse pas les 30 dollars !
Enfin, ne prononcez pas Windows Seven car Microsoft se bat actuellement pour que le chiffre 7 soit traduit dans la langue du pays où sera commercialisé le système d'exploitation. En France, il faudra donc l'appeler Windows Sept. Il va falloir un peu de temps pour s'y faire et on a comme l'impression que l'appellation Seven risque de perdurer, même dans les pays francophones.
Publié Le 25/06/2009 à 08:14 par Frédéric Santos