Comment enregistrer une page web sur son disque dur avec Firefox ?

Une page web vous intéresse ? Enregistrez-la sur votre disque dur avec votre navigateur Firefox

Lorsque l'on surfe sur Internet, certaines pages nous intéressent particulièrement. Bien entendu, il y a les marques-pages qui nous permettent de stocker de nombreuses pages web dans le navigateur Firefox. Seulement, pour les consulter par la suite, il vous faut absolument une connexion à Internet. Si vous allez prendre le train ou si vous allez êtes "privés" d'Internet pendant un temps, il existe un moyen de sauvegarder des pages web directement sur votre disque dur.

 

Enregistrer une page web sur son disque dur avec Firefox

 

Suivez le guide...

 

Comment enregistrer une page web sur son disque dur avec Firefox  ?

 

Pour cela, rendez-vous la page web que vous souhaitez sauvegarder. Là, faites Menu Fichier puis cliquez sur Enregistrer sous...

 

Comment enregistrer une page web sur son disque dur avec Firefox  ?

 

Vous voyez alors apparaître cet écran :

 

Enregistrer une page web sur son disque dur avec Firefox

 

Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez que cette page web soit sauvegardée (le bureau étant un endroit assez adapté pour ce type d'enregistrement). Pour cela, utilisez la colonne de gauche de cette fenêtre. Nommez le fichier avec un titre suffisamment explicite pour le retrouver aisément, puis faites en sorte que le type Page Web, complète soit sélectionné.

 

Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer de cette même fenêtre pour procéder à la sauvegarde. Vous voyez ensuite apparaître ces 2 éléments : 

 

Une page web vous intéresse ? Enregistrez-la sur votre disque dur avec votre navigateur Firefox

 

Celui du bas est un fichier et il faudra cliquez dessus pour ouvrir la page même sans connexion à Internet. Cette page sera alors lue avec Firefox mais plutôt que d'aller chercher les données de cette page web sur Internet, il ira les chercher directement sur votre disque dur. D'où l'adresse que vous apercevez dans la barre d'adresses :

 

Lire une page web hors connexion

 

Pour en revenir à notre deuxième élément apparu sur le bureau, il s'agit d'un dossier contenant tous les éléments (notamment graphiques) composant la page. Si vous supprimez ce dossier, le fichier disparaîtra aussi car ce dernier est composé d'éléments appartenant à ce dossier. Logique.

 

Pour ceux qui débutent, sachez que vous venez peut-être de procéder à votre tout premier téléchargement. En effet, télécharger signifie aller chercher des données sur Internet et les placer sur un disque dur. C'est exactement ce que nous venons de faire. Félicitations :-)

 

Publié Le 02/07/2008 à 14:46 par



Ajouter un commentaire…

*