Baromètre navigateurs : Google Chrome devant Safari

2010 risque d'être une année qui bouleversera l'ordre établi depuis bien longtemps dans le secteur des navigateurs. Et le bal est ouvert avec un nouveau classement qui place Chrome devant Safari…

Baromètre navigateurs : Google Chrome devant SafariVoilà une année 2010 qui s'annonce particulièrement riche en rebondissements dans le secteur des navigateurs Internet, et surtout en ce qui concerne le classement de chacun des acteurs. Alors que l'on assiste tous (Microsoft y compris) au lent déclin de Internet Explorer au profit de Mozilla Firefox, on constate que cela bouge également du côté de la troisième et quatrième place du classement. 

Et le responsable de ce petit bouleversement n'est autre que Google Chrome qui avait dès son lancement relayer le navigateur Opera de la quatrième à la cinquième place. Et c'est Safari, le navigateur de Apple, qui a fait cette fois les frais de ce nouveau fureteur désormais disponible sur les 3 principaux systèmes d'exploitation. Ce changement qui intervient sur la plus basse marche du podium est visible depuis le début du mois de décembre 2009 et se confirme pour ce début d'année 2010. 

En ce qui concerne les chiffres exacts, Internet Explorer arrive en tête avec 62,69% de part de marché sur décembre 2009. Toujours sur cette même période, Mozilla Firefox le suit avec 24,61%, puis Google Chrome avec 4,63% et Safari avec 4,46%. Opera se maintient en cinquième place avec 2,40% (source : Net Applications).

Et on retrouve ce même classement des navigateurs Internet sur MemoClic : 

Baromètre navigateurs : Google Chrome devant Safari

Publié Le 04/01/2010 à 16:01 par



Ajouter un commentaire…

*