Google Chrome : le multi-profils pointe le bout de son nez

Un document publié sur le blog de The Chromium Projects laisse penser que le multi-profils va prochainement arriver sur la navigateur Google Chrome.

C’est en déambulant sur les pages du blog de The Chromium Projects qui traitent notamment des nouveautés du navigateur internet Google Chrome que nous avons constaté que des projets concernant le multi-profils étaient en cours de développement. Ceux pour qui cette notion de multi-profils est un peu vague doivent simplement savoir que cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de Google Chrome de disposer de leur propre environnement, avec leurs extensions, leurs réglages, leurs favoris, leurs dernières pages ouvertes, leurs pages les plus visitées… bref, un espace personnel pour chacun. Une fonction qui peut avoir son intérêt aussi bien à la maison qu’au travail.

Pour illustrer cette annonce, The Chromium Projects a détaillé son projet avec quelques captures d‘écran dont celle qui nous montre comment créer un nouveau profil dans ses réglages. La capture a été prise dans un environnement Mac OS.

chrome multi profiles

Cette nouvelle fonction serait d’autant plus utile si le géant américain lance son magasin d’applications. En effet, chaque utilisateur pourra disposer de ses propres applications et pourra surtout acheter celles qu’il souhaite.

Et si tout se synchronise à terme avec son environnement Android et le futur système d’exploitation Chrome OS, ce sera encore mieux…

Publié Le 26/11/2010 à 10:09 par



Ajouter un commentaire…

*