Google Chrome : comment synchroniser ses mots de passe ?

La nouvelle version 10 de Google Chrome permet désormais de synchroniser ses mots de passe d'un Google Chrome à un autre, et cela à l'aide d'un compte Google. Cette option est gratuite et plutôt rapide à mettre en place.

Par sécurité, le navigateur Google Chrome n’a pas activé la fonction d’enregistrement des mots de passe, ni même la synchronisation relative à ces données sensibles. Nous allons donc vous montrer ici comment procéder pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Cette fonction s’avère particulièrement utile si vous voulez, par exemple, synchroniser les mots de passe du navigateur du travail et ceux de la maison, ou même avec les mots de passe du navigateur de votre ordinateur portable.

Comment synchroniser vos mots de passe avec Google Chrome ?

Avant toute chose, sachez que le processus que nous décrivons ici est à renouveler sur chaque ordinateur que vous souhaitez synchroniser.

Commencez donc par vous rendre dans les Options de Google Chrome. Sous Windows, cela se passe depuis le bouton Personnaliser et contrôler Google Chrome situé en haut à droite de votre interface. Sous Mac OS, rendez-vous dans le Menu Chrome puis Préférences. Dans les 2 cas, vous découvrez que vos options se retrouvent maintenant dans un onglet et non plus dans une boîte de dialogue étriquée.

Dans la section Données personnelles, cochez d’abord la case Proposer d’enregistrer les mots de passe.

enregistrer_mots_passe_chrome

Puis, un peu au-dessus, cliquez sur le bouton Configurer la synchronisation.

configurer_synchronisation_chrome

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, indiquez votre identifiant et votre mot de passe de compte Google (fonctionne aussi avec Google Apps).

connexion_compte_google

Une fois connecté à votre comte, vous allez maintenant définir les éléments que vous voulez voir synchronisés d’un Google Chrome à un autre.

synchronisation_google_chrome

Veillez simplement à ce que la case Mots de passe soit cochée. Et pour plus de sécurité, vous pouvez définir un mot de passe supplémentaire et différent de celui de votre compte Google. Cela se passe sous l’onglet Cryptage.

Publié Le 09/03/2011 à 10:59 par



Ajouter un commentaire…

*