Chrome : activer le remplissage automatique des formulaires
Plutôt que de remplir systématiquement des champs vierges à chaque nouvelle inscription, pourquoi ne pas opter pour le remplissage automatique des formulaires proposé par le navigateur Google Chrome ?
Soyons honnêtes, nous avons tous été amenés un jour à prendre une grande respiration avant de se mettre à remplir les trop nombreux champs d’un formulaire d’inscription sur un site web. Nom, prénom(s), adresse de livraison, adresse de facturation, numéros de téléphone, adresses e-mail… tant d’informations que nous devons saisir pour s’inscrire à un service en ligne.
Google Chrome, le navigateur Internet du géant américain, propose d’enregistrer ces données et de les afficher automatiquement, dès que cela est nécessaire. Et comme Chrome prend également en charge la synchronisation de ce type d’informations, autant profiter de cette conjugaison de fonctionnalités bien pratiques pour alléger notre labeur numérique.
Comment activer le remplissage automatique des formulaires sous Google Chrome ?
Que vous utilisiez une version Windows, Mac OS ou Linux de Google Chrome, vous aurez accès à cette fonction. C’est seulement le moyen d’y accéder qui va différer selon votre environnement.
Commencez donc par vous rendre dans les Paramètres de votre navigateur Google Chrome puis dans la rubrique Données personnelles :
Là, cochez la case intitulée Activer la saisie automatique pour remplir les formulaires Web d’un simple clic puis cliquez sur le bouton Gérer les paramètres de saisie automatique pour afficher cette boîte de dialogue :
A vous d‘éditer vos informations en les supprimant ou en les ajoutant, que ce soit des données concernant votre identité ou votre carte bancaire.
Et si vous avez mis en place le système natif de synchronisation de vos données du navigateur via votre compte Google, veillez à ce que l’option relative à la Saisie automatique soit cochée pour que ces informations soient identiques sur tous vos Google Chrome connectés à ce compte.
Dites enfin adieu à ces interminables formulaires à remplir lors de vos inscriptions à des services en ligne.
Publié Le 06/04/2011 à 16:36 par Frédéric Santos