Dictez votre texte en anglais et obtenez la traduction instantanée
Pourquoi ne pas profiter des dernières innovations du dernier Google Chrome pour traduire des textes entiers sans avoir à les taper sur votre clavier d'ordinateur ? Une astuce gratuite qui peut s'avérer utile…
Si vous avez de nombreuses phrases en anglais à traduire dans une autre langue, et que vous n’avez ni envie de toutes les taper sur votre clavier, ni même d’investir dans un logiciel de reconnaissance vocale, nous vous recommandons cette astuce gratuite. Finalement, la seule chose que vous aurez à faire sera de bien prononcer les phrases à traduire.
Ce qu’il vous faut :
- un ordinateur connecté à Internet
- la dernière version de Google Chrome téléchargeable à cette adresse
- un microphone (celui de votre webcam peut aussi faire l’affaire)
Une fois que vous avez fait le point sur le “matériel” nécessaire et que vous avez réglé les problèmes éventuels, rendez-vous sur le service gratuit de traduction automatique Google Traduction.
Maintenant, dans la langue Source, choisissez l’anglais. Peu importe la langue cible. En bas à droite du champ vierge dans lequel doit apparaître le texte à traduire, s’affiche désormais un micro. Il ne vous restera plus qu‘à cliquer dessus pour lancer l’enregistrement de votre texte. Le système de reconnaissance vocale fera alors son œuvre et retranscrira les mots que vous prononcerez.
Il ne vous faudra pas longtemps pour vous rendre compte que le système (ou votre accent anglais) est perfectible. Si une marge d’erreur existe, ce procédé vous permettra quand même de coucher sur papier des lignes de texte sans forcément avoir à les taper intégralement sur votre clavier, mais simplement en modifiant ce qui est nécessaire. Ce serait dommage de s’en priver.
Publié Le 02/05/2011 à 09:05 par Frédéric Santos