Google Chrome: 10 fonctions cachées
Voilà une liste de 10 fonctions que le navigateur Chrome ne met pas forcément en avant mais qui peuvent s'avérer très utiles.
Nous vous proposons de découvrir ici “10 adresses web techniques”. Comprenez par là qu’en tapant des syntaxes précises dans votre barre d’adresses, vous accéderez à des fonctionnalités de votre navigateur Google Chrome.
Accès à votre liste de vos téléchargements ou de vos extensions, à des informations sur la mémoire, à vos sites web favoris ou à votre historique, voici quelques bonnes adresses web locales à connaître.
Des URL Chrome à connaître
10 fonctions de Google Chrome accessibles depuis la syntaxe chrome:// suivi de termes précis… Pour y accédez, tapez…
1. chrome://downloads/
En tapant chrome://downloads dans votre barre d’adresses Chrome, vous accédez à la liste de tous vos téléchargements, ainsi qu‘à un moteur de recherche dédié.
Retrouvez tous vos téléchargements
2. chrome://flags
En tapant cette syntaxe dans votre barre d’adresses, vous découvrez une liste de fonctionnalités expérimentales. Sachez toutefois que ces fonctions peuvent disparaître sans préavis.
Le Labs de Chrome
3. chrome://settings
Pour accéder à tous vos réglages sans forcément passer par le menu, optez plutôt pour cette syntaxe :
Vos réglages sous Chrome
4. chrome://bookmarks
Accéder facilement à vos favoris et à un moteur dédié…
Vos favoris Chrome
5. chrome://cache
Accédez au cache de Chrome avec cette petite formule. Vous le voyez, la présentation n’est pas des plus agréables. Pour rechercher, le raccourci clavier Control+F (sous Windows) ou Cmd+F (sous Mac) pourront s’avérer utiles.
Votre cache sous Chrome
6. chrome://version
Pour tout savoir sur votre navigateur…
Votre Chrome n’aura plus de secret pour vous
7. chrome://extensions
Découvrez la liste de vos extensions avec cette syntaxe et sans forcément vous perdre dans les outils et autres options.
Vos extensions sous Chrome
8. chrome://history
Tout votre historique de navigation et un moteur de recherche dédié sont accessibles depuis cette simple syntaxe :
Consultez votre historique Chrome
9. chrome://plugins/
Tout, vous saurez tout sur vos plugins… et notamment sur les mises à jour fortement conseillées pour optimiser votre sécurité. Un petit passage régulier dans cette zone n’est pas un luxe…
Êtes-vous à jour avec vos plugins ?
10. chrome://about
Et si vous jugez cette liste trop courte, tapez cette syntaxe dans votre barre d’adresses, vous y découvrirez une liste d’URL sur ce thème encore plus complète…
D’autres fonctions cachées dans votre Chrome
Précisons enfin que chacune de ces adresses peut devenir un favori dans la barre de favoris. Pour cela, faites simplement glisser votre favicon sur celle-ci.
Publié Le 17/10/2011 à 10:59 par Frédéric Santos