Chrome 17 créera une icône pour chaque utilisateur

La version Chrome 17 pour développeur proposera de créer des icônes pour chaque utilisateur.

La version de Google Chrome pour développeurs actuellement en cours d‘élaboration estampillée 17.0.963.0 dev-m propose la création d’icônes pour chaque utilisateur.

Chrome : un raccourci pour chaque utilisateur

chrome icone profil utilisateur

Nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours, Chrome travaille actuellement à la mise en place des profils utilisateurs.

Une nouveauté qui ravira sans aucun doute les internautes qui partagent un même ordinateur et un même navigateur, et qui permettra à ces derniers de disposer de leurs propres réglages, favoris, thèmes graphiques, extensions et applications, mots de passe…

Pour faciliter l’accès à son profil, la version de Chrome pour développeurs estampillée 17.0.963.0 dev-m donne déjà quelques pistes, et notamment la création automatique d’une icône sur le bureau Windows dès la création du nouveau profil.

Un double-clic sur l’icône fraîchement créée donnera alors accès aux paramètres personnels du compte utilisateur. Et parce que plusieurs fenêtres de Chrome peuvent parfaitement cohabiter dans Windows, il sera possible que plusieurs profils d’utilisateurs soient ouverts en même temps.

Rappelons que pour créer un profil, il faudra cliquer sur l’icône d’utilisateur par défaut de Chrome qui se trouve en haut à gauche de votre interface. Le nombre d’icônes proposées est aujourd’hui restreint mais nul doute que des extensions augmenteront les possibilités de personnalisation.

Vous pouvez télécharger Chrome Dev depuis cette page de The Chromium Projects

Publié Le 09/12/2011 à 09:02 par



Ajouter un commentaire…

*