Chrome 16 est disponible

Le navigateur internet de Google est maintenant disponible en version 16 et propose le multi-utilisateurs.

Google Chrome passe en version 16 et permet aux utilisateurs de bénéficier de plusieurs comptes.

Le multi-utilisateurs sur Chrome 16

Voilà maintenant quelques temps que nous vous parlons du multi-comptes sur Google Chrome. Cette fonctionnalité est en test depuis maintenant quelques temps sur des versions expérimentales, et notamment la version Chrome 16.

Cette dernière vient de voir le jour en version stable et propose comme prévu, en plus des traditionnelles corrections de bugs et amélioration des performances, cette fameuse fonction de multi-utilisateurs.

Parce que la mise à jour se fait automatiquement dans Chrome, peut-être n’avez-vous pas encore vu ces nouveautés. Pour découvrir le multi-comptes, allez dans vos Préférences puis dans la rubrique Données personnelles.

profil utilisateurs chrome

Dans la nouvelle section Utilisateurs, cliquez sur Ajoutez un utilisateur. Votre avatar apparaîtra alors en haut de votre interface Chrome, à gauche sous Windows, et à droite sous Mac OS.

Vous pourrez ensuite éditer votre profil en choisissant un avatar et en le renommant. Nous avons remarqué un bug concernant le bouton Modifier pour les utilisateurs secondaires. Celui-ci est grisé. Sachez que vous pouvez quand même accéder à l‘édition de votre profil en double-cliquant sur le nom dans la liste.

Rappelons qu’un profil utilisateur permet à plusieurs personnes partageant un même ordinateur de disposer de leur propre environnement Chrome avec leur thème, leurs extensions, leurs réglages, leurs favoris…

Prochaine étape, la création de raccourcis automatiques vers chacun des comptes lors de la création de nouveaux profils. Cette nouveauté est à l‘étude dans la version 17 de Chrome, actuellement en cours d‘élaboration.

Publié Le 14/12/2011 à 10:51 par



Ajouter un commentaire…

*