Chrome 16 améliore Google Print

La nouvelle version de Google Chrome améliore la fonction d'impression et permet d'imprimer n'importe quelle page web.

Maintenant, vous pouvez imprimer n’importe quelle page web depuis votre ordinateur et même partager votre imprimante.

Du nouveau pour Google Print

Passées plutôt inaperçues lors de la dernière mise à jour de Google Chrome, les nouveautés concernant le module d’impression intégré ont pourtant de quoi séduire les utilisateurs. Il faut dire que la fonction multi-utilisateurs de Chrome 16 que nous vous présentations hier a largement occupé le devant de la scène.

google cloud print

Désormais, il est possible d’imprimer n’importe quelle page ou fichier PDF depuis votre navigateur Chrome à l’aide de la fonction Google Print. Un nouveau volet d’impression s’insère désormais dans l’outil d’aperçu de Chrome et permet la sélection de l’imprimante Google Print.

Autre nouveauté de taille, la la possibilité de partager l’imprimante définie pour votre Google Print avec d’autres utilisateurs. Comprenez qu’une personne à l’autre bout du monde peut désormais utiliser votre imprimante. Vous pourrez définir les paramètres de partage en vous rendant sur la page des paramètres de Google Cloud Print.

Pas de doute, Google entend bien simplifier la mise en réseau. Rappelons qu’en plus de cette fonctionnalité de partage d’imprimante, Chrome propose une application baptisée Bureau à distance Chrome BETA. Là encore, Google offre la mise en relation de 2 ordinateurs via Internet et permet de visionner et de contrôler un autre ordinateur à distance.

Publié Le 15/12/2011 à 09:31 par



Ajouter un commentaire…

*