Baromètre navigateurs : Chrome baisse... à cause de Google

Depuis sa mise à disposition, Chrome n'a jamais connu une baisse de sa part de marché. Jusqu'à aujourd'hui.

Le navigateur Google Chrome vient de connaître sa première baisse de parts de marché... notamment à cause de Google.

Chrome sanctionné… par Google

Vous cherchiez une illustration de l’importance du referencement sur Google ? En voici une plutôt éloquente. En effet, le navigateur Google Chrome vient de subir une perte de parts de marché... cela notamment à cause d’une perte de visibilité sur le moteur de recherche Google.

Pourquoi Google a t-il sanctionné son propre navigateur ? Parce que ce fureteur a enfreint des règles du moteur de recherche lors d’une campagne publicitaire. En effet, pour que des billets sponsorisés en faveur d’un produit ne soient pas considérés comme du spam, ils doivent respecter des règles bien précises, et notamment contenir le code “nofollow”. Ce qui ne fut pas le cas pour cette campagne publicitaire pour Google Chrome.

La règle n’ayant pas été respectée, les internautes ont massivement relayé l’information et Google a été contraint de sanctionner son propre navigateur.

C’est ainsi que Chrome passe de 19,11% de parts de marché en décembre 2011 à 18,94% en janvier 2012. La sanction court encore 1 mois.

chrome part de marche navigateurs

La performance de Internet Explorer est tout aussi remarquable puisque le navigateur de Microsoft affiche une hausse après de longs mois de baisse.

Publié Le 11/02/2012 à 10:02 par



Ajouter un commentaire…

*