Quand l'Allemagne recommande Google Chrome
L'Administration allemande vient d'émettre une recommandation favorable pour l'utilisation du navigateur Google Chrome.
Google Chrome, le fureteur du géant américain vient de recevoir les faveurs d’une autorité allemande en matière de sécurité. Si ce n’est pas un sacré coup de pouce ça…
L’Allemagne encourage l’utilisation de Chrome
On le sait, nos voisins allemands sont plutôt soucieux en matière de sécurité et de confidentialité sur Internet. Les différentes charges des autorités allemandes à l’encontre du réseau social Facebook en témoignent.
C’est ainsi que l’Office Fédéral de la Sécurité des Technologies de l’Information vient d‘émettre une appréciation positive sur un navigateur internet.
Et c’est le fureteur de Google qui bénéficie de cette recommandation. Selon cette autorité, Google Chrome offrirait la meilleure protection aux utilisateurs de Windows 7. Le logiciel de Google serait le plus “hermétique” et limiterait l’accès au système d’exploitation sur lequel il serait installé.
Les temps changent car rappelons qu’en 2008, cette même autorité déconseillait l’utilisation de Google Chrome. En cause, l’accumulation de données sur l’utilisateur par le navigateur.
En tous cas, voilà de quoi donner un sacré coup de pouce à ce navigateur qui compte “seulement” 14% d’utilisateurs outre-Rhin, bien loin derrière Internet Explorer et surtout Firefox. En effet, plus d’1 internaute allemand sur 2 utilise le fureteur de la Fondation Mozilla.
Il sera intéressant de voir dans quelques mois l’impact de cette recommandation.
Publié Le 26/02/2012 à 10:17 par Frédéric Santos