Le système Do Not Track bientôt sur Chrome

Google Chrome sera bientôt doté de la fonction Do Not Track.

Le navigateur Internet Google Chrome devrait prochainement proposer à ses utilisateurs une option offrant plus de confidentialité.

Google se met au Do Not Track

Depuis plusieurs mois maintenant, les navigateurs sont invités à mettre en place un système évitant aux internautes d‘être tracés et ciblés pour l’affichage de publicités sur les sites qu’ils visitent.

Si des fureteurs comme Safari, Internet Explorer ou Firefox ont d’ores et déjà franchi le pas en implémentant l’option “Do Not Track” dans leur logiciel, Google Chrome ne voulait pas suivre le mouvement.

google chrome

Parce que Google ne se reconnaissait visiblement pas dans ce programme, il avait toujours refusé de le faire. Mais depuis la semaine dernière, le géant américain semble avoir changé de point de vue.

Les détracteurs feront clairement le lien entre cette décision et les polémiques sur la confidentialité auxquelles Google doit actuellement faire face. Que ce soit par rapport au contournement des paramètres de confidentialité des utilisateurs du navigateur Safari, ou en ce qui concerne l’uniformisation des règles de confidentialité des services en ligne de Google.

Le firme de Mountain View n’a pas été très précise quant à la mise en place de cette fonctionnalité. On sait seulement qu’elle doit intervenir d’ici la fin de l’année.

Publié Le 03/03/2012 à 10:35 par



Ajouter un commentaire…

*