USA : le Département d'État des États-Unis adopte Chrome

Hillary Clinton l'a annoncé, son département va désormais utiliser le navigateur de Google.

La secrétaire d‘État Hillary Clinton vient d’annoncer que le Département d‘État nord-américain allait utiliser Google Chrome, au détriment de Internet Explorer.

Quand Chrome séduit Hillary Clinton

Parce qu’il bénéficie d’une réputation de navigateur sécurisant et rapide, Google Chrome séduit de plus en plus de monde. Et les politiques ne sont pas épargnés par ce nouveau réflexe pour le fureteur du géant de la recherche.

chrome-usa

Les récentes déclarations de Hillary Clinton vont clairement dans ce sens puisqu’elle a annoncé le passage de Internet Explorer à Google Chrome dans le Département d‘État des États-Unis (comprenez le Ministère des Affaires Etrangères). Notons que son administration optera également pour une mise à jour vers Internet Explorer 8.

La migration vers Chrome a débuté le 14 février dernier, et celle vers Internet Explorer 8 se déroulera à partir du 20 mars.

Voilà qui ressemble à une belle opportunité pour Google qui pourrait ensuite mettre en avant sa solution en ligne Google Apps (comprenant notamment un webmail, un outil calendrier, un gestionnaire de documents).

A l’inverse, les affaires ne semblent pas s’arranger pour le fureteur de Microsoft qui se voit partiellement écarter des bureaux de l’administration américaine. Bien heureusement, les excellents chiffres concernant le téléchargement de Windows 8 Consumer Preview sont là pour remonter le moral des troupes de la firme de Redmond.

Publié Le 02/03/2012 à 14:27 par



Ajouter un commentaire…

*