Chrome plus utilisé que Internet Explorer... le dimanche

Le navigateur de Google est plus utilisé que Internet Explorer le dimanche.

Visiblement, le navigateur de Google doit séduire les entreprises pour augmenter durablement sa part de marché et passer devant Internet Explorer.

Chrome pour le surf dominical

Depuis maintenant quelques semaines, on assiste à un étrange phénomène sur le marché des navigateurs internet. En effet, durant la semaine, le fureteur le plus populaire est Internet Explorer, et Google Chrome est le plus utilisé le week-end.

Nous avions déjà constaté cette valse des leaders il y a quelques jours, et nul doute que si la tendance se confirme dans le temps, elle est liée au lieu d’utilisation du navigateur. Car Internet Explorer est très implanté dans le monde de l’entreprise, et Chrome a visiblement la faveur des internautes le week-end.

chrome internet explorer

La première fois que ce changement de leadership a eu lieu remonte au 18 mars dernier. Ce dimanche, Google Chrome comptait 32,71% de parts de marché quand Internet Explorer suivait avec 32,5%. La semaine suivante, l‘écart en faveur de Chrome était encore plus grand puisque Chrome était à 33,02% et IE à 32,13%.

Dimanche dernier, l‘écart s’est considérablement réduit avec seulement 0,04 point de différence entre les 2 navigateurs. Cette réduction peut d’ailleurs être rapprochée au récent sursaut de Internet Explorer qui rompt avec une tendance baissière qui dure depuis plusieurs mois.

Publié Le 08/04/2012 à 15:14 par



Ajouter un commentaire…

*