Chrome sur le point de rattraper Firefox en France

Le navigateur de Google affiche la plus forte croissance sur ces 12 derniers mois.

Les excellents chiffres du navigateur Google Chrome se confirment également dans l’hexagone avec une croissance très soutenue depuis 1 an.

Firefox 2ème et Chrome 3ème : pour combien de temps encore ?

Cette fois, c’est Médiamétrie-eStat qui publie ses statistiques sur les parts de marché des principaux navigateurs en France. Et Google Chrome est incontestablement le grand gagnant de cette confrontation.

statistiques navigateurs france

Voici donc les parts de marché de chacun des navigateurs pour le mois de mars 2012, ainsi que leur croissance respective par rapport à mars 2011 :

  • Internet Explorer : 33,8% (soit -10,7 points par rapport à l’année précédente)
  • Firefox : 27,8% (-2,6 points)
  • Google Chrome : 24,4% (+9 points)
  • Safari : 11,8% (+3,8 points)
  • Autres navigateurs : 2,1% (+0,4 point)

On le voit, les acteurs qui souffrent le plus sont les leaders de ce marché. Ils sont notamment bousculés par un Chrome de plus en plus séduisant pour les internautes français, et un Safari installé par défaut sur des terminaux mobiles qui connaissent une grande popularité aujourd’hui (iPad, iPhone et iPod Touch).

Chrome : leader mondial du dimanche

À l‘échelle mondiale, Google Chrome affiche également d’excellents résultats. Passé sur la deuxième marche du podium des navigateurs devant Firefox en novembre dernier, il se paye même le luxe de devenir le leader de ce marché… le dimanche.

chrome leader dimanche

En effet, Internet Explorer étant beaucoup plus utilisé en entreprise, son utilisation est très forte au cours de la semaine. Mais le navigateur de Google ayant visiblement séduit les internautes à domicile, il devient le fureteur le plus utilisé au monde le temps d’une journée par semaine.

Nul doute que le navigateur de la firme de Redmond a du souci à se faire, même s’il montre quelques signes de reprises au dernier pointage.

Publié Le 16/04/2012 à 15:27 par



Ajouter un commentaire…

*