Google Chrome s'invite sur iOS
Propriétaires d'iPhone, d'iPad ou d'iPod Touch, sachez qu'un nouveau navigateur internet est disponible sur l'AppStore.
Le célèbre navigateur web Google Chrome qui est récemment devenu le plus utilisé au monde, vient de débarquer sur l’AppStore.
Chrome disponible chez Apple
La session 2012 de Google I/O aura décidément été très chargée. Des lunettes à réalité augmentée qui voient le jour un peu plus tôt que prévu, de nouvelles fonctionnalités pour Google+, Google Maps et Google Earth, une tablette tactile de 7 pouces pour concurrencer l’iPad et Surface… de quoi ravir les inconditionnels de Google. Mais c’est sans compter sur cette nouvelle version de Google Chrome.
Ce n’est pas celle dont vous parlions il y a quelques jours qui faisait passer la version bureau de Google Chrome 20 en version stable, mais bel et bien d’une toute autre mouture. En effet, Google Chrome est disponible sous iOS, le système d’exploitation d’Apple. Le fureteur de Google rejoint donc les Opera et Safari.
Ce Google Chrome s’adresse aux utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch. Ils peuvent télécharger cette application depuis le traditionnel AppStore à cette adresse.
Parmi les fonctionnalités disponibles, on retiendra surtout :
- la synchronisation avec les autres navigateurs connectés à votre compte Google
- une navigation très agréable d’un onglet à un autre
- une façon plutôt originale et redoutablement efficace pour fermer les onglets (il faut simplement les faire glisser vers la droite)
- le support des onglets (visiblement, leur nombre peut être élevé)
- la reconnaissance vocale pour la recherche (fonction des plus pratiques sur terminal mobile)
- la gestion des favoris
- les notifications
- la navigation privée
- l’enregistrement des mots de passe
- la suppression de données (historique de navigation, cache, cookies, mots de passe)
- le blocage des pop-ups
- le blocage des cookies
- recherche dans la page
- ajouter aux favoris
- envoyer une page par e-mail
On apprécie également la synchronisation des onglets, et cela n’est d’ailleurs pas sans rappeler cette nouvelle fonction de Safari qui s’appuie sur iCloud et la version 6 de iOS. Les onglets ouverts sur iPhone seront visibles depuis la version bureau de votre Chrome, et vice-versa. Et cela fonctionnera de la même manière sur iPad.
Chargement du diaporama en cours…
Cette première version de Chrome sur iOS est clairement réussie. On regrettera seulement certaines lenteurs. Les amateurs de synchronisation de données à tout-va apprécieront sans aucun doute.
Publié Le 29/06/2012 à 09:57 par Frédéric Santos